Culture
15:27 8 juillet 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 15:27 temps de lecture: 2 minutes

L’OSM en concert à l’aéroport Montréal-Trudeau

L’OSM en concert à l’aéroport Montréal-Trudeau
Photo: Orchestre symphonique de Montréal / Collaboration spécialeLes musiciens de l'OSM ont pu reprendre leur répétition à la Maison symphonique, mais ne peuvent toujours pas s'y produire en concert.

À défaut de pouvoir renouer avec son public en salle, l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) se produira exceptionnellement à l’aéroport international Montréal-Trudeau le 5 août prochain.

Le concert-bénéfice aura lieu dans le stationnement P-5 et pourra accueillir jusqu’à 550 véhicules.

Il en coûtera de 100 à 500$ par voiture.

Les fonds amassés permettront à l’OSM d’éponger les pertes subies depuis le début de la pandémie de COVID-19. Plus de 75 concerts de l’ensemble ont été annulés depuis mars.

Lors de cette soirée nommée L’envolée classique, l’orchestre sera dirigée par le chef québécois Jacques Lacombe, qui a été chef assistant et premier chef invité de l’OSM dans le passé.

Pour l’occasion, il dirigera notamment la Cinquième symphonie de Beethoven, dont on souligne cette année le 250e anniversaire.

Des morceaux de Ravel (Le tombeau de Couperin) et Mozart (La flûte enchantée et Don Giovanni) sont également au programme.

L’OSM promet une scène une scène centrale visible de tous les emplacements et des écrans géants, installés stratégiquement dans l’espace, afin de rendre l’expérience plus «intime».

Le son sera également transmis dans les véhicules, via une retransmission radio.

Des installations sanitaires sont également prévues dans les normes prescrites par la Santé publique.

L’aéroport Montréal-Trudeau a déjà été le théâtre le week-end dernier du Festival au volant (FAUV), qui met en vedette des humoristes québécois.

L’événement a attiré plus de 4 000 spectateurs lors de cinq représentations et des supplémentaires sont prévues les 10,11 et 12 juillet.

Fin abrupte pour maestro Nagano

La pandémie a forcé l’OSM a annulé sa neuvième Virée classique estivale. Au total, 38 concerts en plein air ont été annulés, dont le dernier du chef Kent Nagano après 16 ans à la barre de l’OSM.

Prévue le 9 août sur l’esplanade du Stade olympique, la soirée consacrée à la Neuvième symphonie de Beethoven devait rassembler plus de 1 500 choristes.

Articles similaires