Culture
15:14 10 août 2020 | mise à jour le: 10 août 2020 à 15:17 temps de lecture: 2 minutes

Le film «Flashwood» en tête du box-office québécois

Le film «Flashwood» en tête du box-office québécois
Photo: Entract FilmsUne scène du film «Flashwood»

En salles depuis vendredi dernier, le film Flashwood de Jean-Carl Boucher est en tête box-office québécois.

Le long métrage représente plus du quart des parts de marché au Québec, indiquent les boîtes de production Entract Films et Go Films.

Il détrône ainsi Target Number One (Suspect numéro un en version française) de Daniel Roby, qui se classe désormais au deuxième rang du box-office.

«On tenait à participer à la relance des cinémas cet été et Flashwood est un rendez-vous cinématographique par excellence», s’est félicité le président d’Entract Films, Tim Ringuette, dans un communiqué.

Jean-Carl Boucher
Jean-Carl Boucher

Chronique estivale

Flashwood est le premier long métrage de fiction de Jean-Carl Boucher, déjà bien connu comme acteur notamment pour avoir interprété l’alter ego de Ricardo Trogi dans la trilogie 1981, 1987 et 1991.

Il met en scène Pier-Luc Funk, Antoine Desrochers, Simon Pigeon et Maxime Desjardins-Tremblay dans les rôles d’adolescents qui vivent leurs premières expériences en plein été, en banlieue.

Le film a été tourné sans subvention sur une période de sept ans, un peu à la manière de Boyhood.

En entrevue avec Métro, le jeune cinéaste a expliqué que le quotidien des jeunes qu’il dépeint dans son film aurait pu être le sien s’il n’avait pas entamé sa carrière à un si jeune âge.

Jean-Carl Boucher définit par ailleurs Flashwood comme un film «exploratoire», étant donné que sa trame narrative est non conventionnelle. Le film présente en effet des fragments de vie épars de ses nombreux personnages.

Flashwood est toujours à l’affiche.

Articles similaires