Culture

François Bellefeuille à l’animation du prochain gala Les Olivier

L'humoriste François Bellefeuille lors du Gala Les Olivier en 2018.
François Bellefeuille lors du gala Les Olivier en 2018. Photo: Pablo Ortiz/Métro

François Bellefeuille a annoncé sur les réseaux sociaux lundi qu’il animera le 22e gala Les Olivier qui se tiendra en mars 2021.

L’humoriste est «extrêmement excité» de pouvoir enfin annoncer la nouvelle. Il promet d’offrir «un méchant bon gala». 

Se tenant habituellement au mois de décembre, le gala a été déplacé au 21 mars 2021. Il sera diffusé en direct sur les ondes d’Ici Télé, dès 20h.

Avec la pandémie de coronavirus, de nombreux évènements culturels ont été présentés entièrement sur le web comme le Festival international de jazz, ou bien en formule hybride comme le festival Juste pour rire.

Les deux derniers galas ont été animés par Pierre Hébert et Philippe Laprise. Les «deux meilleurs amis du monde» avaient déjà indiqué en 2019 qu’ils laisseraient l’animation à quelqu’un d’autre.

Lors de la dernière édition des Olivier, Mike Ward avait récolté pas moins de quatre prix, dont les prestigieux Olivier de l’année (seule statuette décernée par le public) et Spectacle de l’année. Il a également été récompensé à titre d’auteur pour Noir, ainsi que pour son balado Mike Ward sous écouteFrançois Bellefeuille avait remporté le numéro d’humour de l’année avec Ex-vétérinaire. 

L’humoriste avait reçu l’Olivier de l’année lors du gala de 2018, ainsi que les prestigieux trophées du Spectacle d’humour et du Metteur en scène de l’année.

Ancien vétérinaire, François Bellefeuille s’est lancé tardivement dans le monde de l’humour.

Connu pour son humour décalé et décapant, l’humoriste a lancé son tout premier one-man-show éponyme en février 2014. On a pu le retrouver à l’animation de son premier Gala Juste pour rire en 2014.

Avec la complicité de cinq autres humoristes, dont Mike Ward et Louis-José Houde, il a fondé le Bordel Comédie Club en 2015.

Plus récemment, il a animé un balado intitulé 3.7 Planètes, diffusé sur Ici Première, visant à sensibiliser le public à l’environnement et aux changements climatiques.

Articles récents du même sujet