Culture
13:38 31 août 2020 | mise à jour le: 31 août 2020 à 16:10 temps de lecture: 2 minutes

«X-Files: Aux frontières du réel» de retour sans Mulder et Scully

«X-Files: Aux frontières du réel» de retour sans Mulder et Scully
Photo: Dia Dipasupil/Getty ImagesGillian Anderson et David Duchovny les interprètes de Fox Mulder et Dana Scully, les deux héros originaux de «X-Files».

La chaîne de télévision américaine Fox planche actuellement sur une série d’animation inspirée de X-Files, a dévoilé le site de TV Line. Le projet, mis sur pied avec le créateur de la série originale, ne tournera pas autour des deux célèbres agents spéciaux du FBI Mulder et Scully, mais de collègues maladroits.

C’est donc avec humour que X-Files tenterait une nouvelle percée à la télévision. Fox plancherait sur une nouvelle histoire, qui ne suivrait pas Fox Mulder et Dana Scully, célèbre duo spécialiste des phénomènes paranormaux, mais de collègues gauches et peu qualifiés, une sorte d’équipe B, qui se retrouvent à enquêter sur les dossiers dont ne voulaient pas les deux stars du FBI.

Développée sous le titre The X-Files: Albuquerque, la comédie d’animation bénéficiera tout de même de l’aide de Chris Carter, le créateur de la série originale, qui participera à la production.

Pour le moment, les acteurs du duo d’agents spéciaux, Gillian Anderson et David Duchovny, n’ont été mentionnés dans le projet.

La série X-Files : Aux frontières du réel a connu neuf saisons sur Fox, de 1993 à 2002. La série était revenue pour six épisodes en 2016, avec ses deux acteurs originaux. Une onzième saison avait même vu le jour en 2018, mais sans grand succès. Suite à cet échec, Gillian Anderson avait affirmé ne plus avoir envie de jouer le rôle de l’agent spécial Dana Scully. Pour le moment, aucun nom n’a été révélé pour le casting.

Articles similaires

05:00 24 février 2020 | mise à jour le: 23 février 2020 à 23:47 temps de lecture: 3 minutes
Les adieux de Homeland