Culture
06:00 9 septembre 2020 | mise à jour le: 8 septembre 2020 à 20:30 temps de lecture: 3 minutes

Rosalie Vaillancourt et Phil Roy au programme de Juste pour rire

Rosalie Vaillancourt et Phil Roy au programme de Juste pour rire
Photo: Josie Desmarais/MétroRosalie Vaillancourt

Le festival Juste pour rire vient de dévoiler une programmation pleine de bonnes surprises. Celui-ci aura lieu du 29 septembre au 10 octobre en version hybride. De grosses pointures de l’humour québécois y sont attendues, dont Rosalie Vaillancourt et Phil Roy.

La rentrée culturelle bat son plein. Et c’est au tour de Juste pour rire d’annoncer la sélection d’humoristes retenus pour cette année 2020 qui bouscule les codes de tous les festivals. Une centaine d’artistes ont ainsi été retenus pour des spectacles tant en public que virtuels.

Rosalie Vaillancourt, Lise Dion, Mehdi Bousaidan, Neev etc. font partie de la liste du festival d’humour. Ils auront le défi de redonner le sourire aux Québécois après une année… compliquée.

Ce Juste pour rire sera placé sous le signe de l’accessibilité et du rassemblement: «Nous avons surpassé le tour de force mené au printemps avec notre édition numérique et sommes en mesure de livrer un Festival véritablement international, à la hauteur des standards Juste pour rire. Nos spectateurs de partout dans le monde seront heureux de retrouver leurs artistes préférés et c’est réconfortant dans le contexte hors de l’ordinaire que nous vivons tous» a déclaré Charles Décarie, Président et directeur général du Groupe dans un communiqué.

Juste pour rire en public

Quatre soirées Carte Blanche se dérouleront en public sur la scène du Théâtre Saint-Denis. Laurent Paquin et Korine Côté, les Grandes Crues, Mehdi Bousaidan ainsi que Pier-Luc Funk et Phil Roy seront aux commandes de ces spectacles.

Ceux-ci seront rediffusés cet hiver sur la chaîne de télévision Noovo.

Le gala Rire en français, auquel les spectateurs pourront également assister, sera l’occasion de célébrer la francophonie. De nombreux humoristes canadiens francophones sont invités à faire sourire, mais aussi réfléchir.

«Évidemment, nous respecterons toutes les règles en vigueur. […] Il n’y a pas de plus belle récompense à mes yeux après tout ce que nous venons de vivre» se réjouit déjà Patrick Rozon, vice-président au contenu francophone.

La série des fous rires verra se produire à l’espace Yoop Eddy King et Jean-Sébastien Girard, entre autres.

Toujours sur cette même scène, La série des surprenants mettra en vedette Didier Lambert et Marc- Antoine Montpetit.

Enfin, côté numérique, une programmation à la fois francophone et anglophone attend les internautes. Rosalie Vaillancourt, Hannah Gadsby ou encore Sarah Cooper, il y aura de quoi passer de bons moments.

Le microsite du Festival mettra en ligne gratuitement des contenus inédits les 9 et 10 octobre.

Articles similaires