Culture
15:54 14 septembre 2020 | mise à jour le: 14 septembre 2020 à 16:01 temps de lecture: 2 minutes

«Les Beaux Malaises 2.0» de Martin Matte de retour cet hiver sur TVA

«Les Beaux Malaises 2.0» de Martin Matte de retour cet hiver sur TVA
Photo: Bertrand Calmeau/Collaboration spéciale«Les Beaux Malaises» sera diffusée cet hiver sur TVA

La chaîne de télévision TVA a annoncé ce lundi le début du tournage de la série de Martin Matte, Les Beaux Malaises 2.0. Celle-ci sera diffusée pendant l’hiver.

Après trois ans d’arrêt, Les Beaux Malaises reviennent donc en version 2.0. La série humoristique à succès verra ainsi le grand retour de Martin Matte dans son propre rôle. Robin Aubert assurera quant à lui la réalisation.

«Les Beaux Malaises est une série culte qui a marqué l’imaginaire des Québécois grâce à ses personnages plus grands que nature et ses situations cocasses et touchantes dans lesquelles les familles ont pu se reconnaître. Encore une fois, cette nouvelle saison, issue de son concepteur et auteur à l’immense talent Martin Matte et de son grand allié François Avard, proposera de nouveaux malaises comme eux seuls peuvent nous en faire vivre» promet Denis Dubois, vice-président à Québecor Contenus, par voie de communiqué.

Les Beaux Malaises de la famille de Martin et Julie

Martin Matte sera à nouveau entouré de Julie Le Breton dans le rôle de son ex-femme. Émilie Bierre et Édouard Tremblay-Grenier interpréteront Florence et Léo, les enfants du couple.

Les personnages de Monique, Marc-André, Patrick et Jean-François seront également de la partie.

Alors que Martin et Julie cherchent l’amour à la suite de leur séparation, ils doivent en parallèle gérer les crises d’adolescence de Florence et Léo. Les Beaux Malaises 2.0 s’annoncent déjà très amusants.

Cette nouvelle saison verra aussi quelques inquiétudes surgir, notamment avec les ennuis de santé de Monique. Mais que les téléspectateurs se rassurent: malgré quelques bouleversements, Martin est loin d’avoir abandonné le bricolage.

«Lorsque Martin a évoqué l’idée d’écrire de nouveaux beaux malaises, nous l’avons aussitôt encouragé en ce sens. Il nous présentera donc encore des aventures pleines d’autodérision, de moments parfois loufoques, touchants et hilarants. Ce sera une série qui fait du bien!» dit François Rozon, président d’Encore Télévision, dans ce même communiqué.

Aucune date précise n’a pour l’instant été définie pour la diffusion sur TVA cet hiver .

Articles similaires

02:00 25 novembre 2016 | mise à jour le: 25 novembre 2016 à 12:30 temps de lecture: 3 minutes
Parrainons Martin Matte