Culture
16:25 15 septembre 2020 | mise à jour le: 15 septembre 2020 à 16:50 temps de lecture: 1 minutes

Spotify offre une nouvelle fonction pour voir des concerts virtuels

Spotify offre une nouvelle fonction pour voir des concerts virtuels
Photo: 123RFSpotify offre désormais la possibilité d'accéder à des concerts virtuels

À partir de ce mardi, les utilisateurs de Spotify peuvent désormais avoir accès aux concerts virtuels de leurs artistes préférés via la plateforme.

La pandémie de COVID-19 bouleverse le monde de la culture, jusqu’à Spotify qui s’est adaptée aux nouvelles réalités des musiciens. Ceux-ci doivent, pour la plupart, annuler leur tournée jusqu’en 2021.

Pour patienter, c’est en visitant les catégories «En Tournée» sur les profils des artistes et «Concerts» que les abonnés à Spotify retrouveront les évènements en ligne.

Il s’agit en fait d’un intermédiaire, qui fait office de répertoire, entre l’utilisateur et la plateforme de diffusion, qu’elle soit Instagram Live, YouTube Live, Twitch ou encore un site web, tant qu’un partenariat avec Songkick ou Ticketmaster existe.

Les concerts virtuels téléchargés sur ces dernières s’afficheront automatiquement sur les profils des artistes, ainsi que dans la catégorie «Concerts» de Spotify. Les artistes peuvent également définir leurs événements en tant que «Artist Pick».

Articles similaires

11:12 7 novembre 2019 | mise à jour le: 7 novembre 2019 à 11:12 temps de lecture: 3 minutes
Faire vibrer le public