Culture
12:19 15 septembre 2020 | mise à jour le: 15 septembre 2020 à 12:39 temps de lecture: 2 minutes

«Illumi – Féérie de Lumières» de retour pour une deuxième édition

«Illumi – Féérie de Lumières» de retour pour une deuxième édition
Photo: Collaboration spécialeIllumi - Féerie de Lumières

Le parcours Illumi – Féerie de Lumières revient pour une deuxième édition à Laval cet automne. En voiture, à pied ou en petit train, les visiteurs sont invités à découvrir plusieurs tableaux lumineux.

Créé par Cavalia, Illumi a été adapté pour respecter les consignes de santé publique. Le parcours est ainsi trois fois plus grand que dans sa première édition. Il est toujours situé au même endroit, soit en bordure de l’autoroute 15 à Laval.

Selon ses créateurs, Illumi est le plus grand parcours multimédia du genre au monde. S’étalant sur trois kilomètres, il offre aux visiteurs le choix de le découvrir à pied, en voiture ou à bord de petits trains aménagés sur le site.

Halloween et Noël

Comme le parcours débute en octobre, des tableaux thématiques d’Halloween font partie du circuit. Montres, fantômes, sorcières et citrouilles seront au rendez-vous.

Dès novembre, des structures lumineuses aux couleurs d’hiver remplaceront les décorations d’Halloween.

En tout, 17 tableaux illumineront le parcours, en plus de 30 000 structures. Pas mois de 15 millions d’ampoules DEL sont nécessaires pour réaliser le trajet.

Parmi les tableaux, ceux nommés La fôret magique, Les chevaux Cavalia et Jardin des merveilles seront inaugurés cet automne.

Les tableaux Les pôles à l’infini, Le boulevard en folie et La savanne multicolore seront pour leur part de retour en version améliorée, promettent les organisateurs.

Mesures de sécurité

Comme pour tous les événements culturels depuis le début de la pandémie de COVID-19, le nombre de visiteurs est restreint afin d’assurer le respect des consignes de distanciation sociale.

Les visiteurs devront ainsi réserver leurs billets d’avance en ligne afin d’assurer leur accès au site.

L’an dernier, ce projet multimédia conçu par Normand Latourelle a accueilli 500 000 visiteurs en huit semaines.

Illumi – Féerie de Lumières sera présenté du 9 octobre au 10 janvier. Les billets sont en vente dès aujourd’hui en ligne.

Articles similaires