Culture
13:54 15 septembre 2020 | mise à jour le: 15 septembre 2020 à 16:47 temps de lecture: 2 minutes

Ariane Moffatt, Koriass, Sarahmée… Les Francos arrivent bientôt

Ariane Moffatt, Koriass, Sarahmée… Les Francos arrivent bientôt
Photo: Chantal Levesque/Métro

Les Francos de Montréal ont dévoilé ce mardi la programmation complète de leur édition hybride, dont Ariane Moffatt et Koriass font partie. Cette année, le festival de chansons francophones aura lieu du 24 au 26 septembre.

Pour le volet en salle, Les Francos ont annoncé trois spectacles à l’Astral. Ariane Moffatt, SOMMM avec Rosie Valland et Mike Clay performeront ainsi devant quelques spectateurs privilégiés – normes sanitaires obligent – le samedi 26 septembre dès 21h30.

Le 24 septembre à la même heure, le public de l’Astral pourra également assister à la prestation de Corridor. Le lendemain, ce sera au tour Lary Kidd.

Ces concerts seront retransmis en direct sur les plateformes numériques des Francos.

Comme annoncé la semaine dernière, Marie-Mai donnera quant à elle trois concerts acoustiques pour marquer la réouverture du MTelus. Le public pourra applaudir l’artiste québécoise les 25, 26 et 27 septembre.

Côté virtuel, l’animateur Olivier Robillard-Laveaux recevra Louis-Jean Cormier le 24 septembre à 18h. Ensemble, ils commenteront en direct la rediffusion du spectacle de l’artiste donné en clôture des Francos de 2016. Celui-ci était inspiré de Stop Making Sense, un show des Talking Heads.

Le 25 septembre, Koriass reviendra avec l’expert en musique sur son concert de 2015, pour lequel il était accompagné de son gros orchestre.

Enfin, une douzaine de courtes performances musicales enregistrées sur les planches de l’Astral seront diffusées en ligne. Sarahmée, Pierre Lapointe, Comment Debord, Andréanne A. Malette, Corneille, Luce Dufault, Laurence-Anne, Zoo Baby, Ramon Chicharron, KNLO, Eman, et Mat Vezio: tous ont produit un spectacle d’une vingtaine de minutes pour Les Francos.

D’habitude prévues en juin, Les Francos de Montréal ont d’abord été annulées en raison de la pandémie. Elles reviennent malgré tout cet automne pour une édition spéciale en version réduite et locale.

Articles similaires