Culture
12:21 8 septembre 2020 | mise à jour le: 8 septembre 2020 à 17:19 temps de lecture: 2 minutes

Festival: Marie-Mai aux Francos de Montréal cet automne

Festival: Marie-Mai aux Francos de Montréal cet automne
Photo: Archives MétroMarie-Mai

Les Francos de Montréal n’ont pas dit leur dernier mot. Après avoir dû annuler leur édition initialement prévue en juin, le festival de musique francophone aura lieu à la fin septembre en formule hybride. Pour l’occasion, Marie-Mai donnera une série de concerts acoustiques au MTELUS.

Marie-Mai, qui a l’habitude de remplir de grandes salles, jouera devant un public distancé de 250 personnes en formule intimiste les 25, 26 et 27 septembre. Les billets seront mis en vente dès ce jeudi.

«La priorité de cette édition spéciale est d’assurer la sécurité, la santé et le confort de tous les spectateurs. Une configuration tout aussi spéciale, donc, sera mise en place au MTELUS afin de respecter les règles de distanciation physique et d’hygiène qu’exigent les nouvelles normes de santé publique en ces temps pandémiques», détaillent les organisateurs dans un communiqué.

En plus de cette série de spectacles, quelques performances de «vedettes montantes de chez nous» auront lieu à L’Astral devant un public réduit. Celles-ci seront également offertes sur les plateformes numériques des Francos.

Pierre Lapointe, Lary Kidd et Luce Dufault

La programmation complète des Francos de Montréal sera annoncée la semaine prochaine. On sait d’ores et déjà que Pierre Lapointe, Lary Kidd, Luce Dufault, Laurence-Anne et Ramon Chicharron seront de la partie.

Une douzaine de performances ont par ailleurs été préenregistrées à L’Astral, dont certaines présentent des chansons inédites.

Des captations de concerts donnés lors des précédentes éditions du festival seront également offertes gratuitement en ligne. Elles seront commentées par les artistes.

Rappelons que les Francos de Montréal, un des plus gros festivals de musique au Québec, avaient annoncé en avril dernier l’annulation de son édition 2020, prévue pour le mois de juin.

À l’époque, les rassemblements et les festivals extérieurs étaient interdits. Depuis le mois d’août, la santé publique permet la tenue d’événements de 250 personnes et moins, dans le respect des règles de distanciation sociale.

Articles similaires