Culture
14:33 15 octobre 2020 | mise à jour le: 15 octobre 2020 à 14:34 temps de lecture: 2 minutes

Stéphane Aquin est le nouveau directeur général du MBAM

Stéphane Aquin est le nouveau directeur général du MBAM
Photo: Collaboration spéciale MBAMStéphane Aquin

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a annoncé jeudi la nomination de Stéphane Aquin au poste de directeur général. Il succède ainsi à Nathalie Bondil, écartée en juillet dernier.

«J’ai très hâte de collaborer à nouveau avec les fantastiques équipes du Musée qui n’ont cessé de contribuer à sa réputation d’excellence depuis de nombreuses années. J’entrevois aussi avec enthousiasme mon travail avec les grands partenaires publics et privés, les donateurs et les bénévoles dont la contribution à la vie du Musée est essentielle », a réagi Stéphane Aquin dans un communiqué.

De 1990 à 1992, il a collaboré à l’ouverture du Pavillon Jean-Noël-Desmarais au MBAM. Puis en 1998, il y a travaillé en tant que conservateur de l’art contemporain, jusqu’en février 2015.

«Son impressionnante feuille de route combinée à sa connaissance du MBAM ont fait de lui un candidat incontournable au moment de pourvoir le poste de directeur général. Nous sommes heureux que Stéphane ait choisi de revenir à Montréal pour prendre la direction du Musée et ainsi le propulser vers une autre étape de son histoire», s’est réjoui Pierre Bourgie, président du Conseil d’administration depuis peu.

Stéphane Aquin prendra ses nouvelles fonctions en novembre. Il est actuellement conservateur en chef au Hirshhorn Museum and Sculpture Garden de Washington, considéré comme le musée national d’art moderne et contemporain aux États-Unis.

Articles similaires