Soutenez

Amanda Seyfried: Rouge, couleur passion

Ned Ehrbar - Metro World News

Le Petit chaperon rouge vieillit de quelques années et s’inspire de Twilight dans une nouvelle mouture du conte pour enfants, intitulée Red Riding Hood. Ce qui n’est pas étonnant puis­que le film pour adolescents est réalisé par celle qui a transposé au grand écran le premier volet de la saga vampirique, Catherine Hardwicke.

Le rôle de Valerie, qui porte le capuchon rouge, a été confié à la comédienne Amanda Seyfried. Dans ce long métrage, Valerie a  peur des loups-garous qui terrorisent les résidants de son petit village dans les montagnes, en plus d’être déchirée entre ses deux prétendants (Max Irons et Shiloh Fernandez). Des gars qui rendraient un certain vampire jaloux (Fernandez était dans la course pour décrocher le rôle d’Edward Cullen, décroché par Robert Pattinson, dans Twilight).

Amanda Seyfried, 25 ans, s’amuse à dire qu’elle a obtenu le rôle du Petit chaperon rouge parce qu’elle répond à une réplique bien connue du conte : «Comme vous avez de grands yeux!» L’actrice avoue par ailleurs qu’elle n’a pas lu le scénario avant de rencontrer Catherine Hardwicke, mais qu’elle a été impressionnée par la vision de la cinéaste. «Puis, j’ai rencontré Leonardo DiCaprio [le producteur du long métrage] et c’était réglé», dit-elle tout sourire.

Mais oui, elle a de grands yeux. La réalisatrice indique qu’Amanda Seyfried était la seule actrice en lice pour le rôle de Valérie. Hardwicke l’a retenue pour ses yeux bien sûr, mais aussi pour le talent qu’elle a démontré dans Mean Girls et Chloe.

Seyfried dit bien aimer son personnage. «Valerie n’est pas la demoiselle en détresse qu’on trouve habituellement dans les contes de fées, constate-t-elle. Elle est une jeune femme forte qui s’éveille à la sexualité et qui tente de faire son chemin dans la vie. Elle doit avoir des couilles et cela me convient puisque j’aime bien jouer les personnages qui n’ont pas froid aux yeux. Quand on considère ce que Valerie a à affronter, on peut dire qu’elle est plutôt brave.» La présence de scènes explicites surprendra peut-être certains spectateurs. «Ajouter un peu d’amour et de sexualité, ça fait une bien meilleure histoire», déclare la comédienne.

Au suivant!
Trouver les bons partenaires masculins à Amanda Seyfried a été toute une expérience pour la principale intéressée, qui a dû embrasser plusieurs jeunes hommes avant que la réalisatrice n’arrête son choix sur Max Irons et Shiloh Fernandez. «C’est simple, ils ne faisaient qu’entrer un par un, je présentais ma bouche, on s’exécutait, puis ils partaient!» lance Seyfried.

Red Riding Hood
À l’affiche dès vendredi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.