Soutenez

Les Cowboys Fringants se démarquent au Premier Gala de l’Adisq

Les Cowboys Fringants Photo: Gracieuseté

Ayant remporté trois Félix au Premier Gala de l’Adisq, Les Cowboys Fringants partent favoris pour le grand gala télévisuel de dimanche soir qui sera animé par Louis-José Houde.

Le dixième album de la formation, Les Antipodes, a été récompensé dans trois catégories: Meilleur vendeur, Album rock et Vidéo de l’année pour l’extrait L’Amérique pleure.

En tout, 21 trophées ont été décernés mercredi soir lors du Premier Gala de l’Adisq animé par Pierre Lapointe.

Marie-Pierre Arthur et Patrick Watson se sont également démarqués en récoltant deux prix chacun. La première a remporté le Félix de l’Album alternatif ainsi que le Choix de la critique pour son album Des feux pour voir. L’auteur-compositeur-interprète montréalais s’est quant à lui mérité les Félix de l’Album anglophone et du Spectacle anglophone de l’année.

Parmi les autres spectacles récompensés, se trouvent ceux d’Elisapie, de Véronic DiCaire et de l’humoriste Sam Breton.

Alexandra Stréliski, Patrick Norman et Gregory Charles primés

Alexandra Stréliski, qui avait tout raflé l’an dernier pour son album Inscape, a été sacrée Artiste de l’année ayant le plus rayonné hors Québec.

Dans le domaine de la musique classique, Angèle Dubeau & La Pietà et le pianiste Charles Richard-Hamelin ont tous deux été récompensés.

Patrick Norman l’a remporté dans la catégorie Country, Gregory Charles dans la catégorie Instrumental, Jacques Kuba Séguin dans la catégorie Jazz, Zal Sissokho dans la catégorie Musiques du monde et Salebarbes dans la catégorie Traditionnel.

Isabelle Boulay a également remporté un Félix pour son album En attendant Noël.

Le Premier Gala de l’Adisq sera rediffusé sur les ondes de Télé-Québec ainsi que sur le Web.

Les 12 derniers trophées seront décernés dimanche soir lors du Gala de l’Adisq, qui sera animé une fois de plus par Louis-José Houde à Ici Radio-Canada Télé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.