Culture
13:35 16 novembre 2020 | mise à jour le: 16 novembre 2020 à 13:35 temps de lecture: 2 minutes

Disparition de François Jean, ancien batteur des BB

Disparition de François Jean, ancien batteur des BB
Photo: Page Facebook du groupe Les BBLes BB lors de la sortie de leur album «Univers»

La chanteuse Marie Carmen a annoncé lundi en matinée le décès de François Jean, musicien des BB. Âgé de 60 ans, il était le batteur du groupe qui avait connu le succès dès la fin des années 1980.

«Le cœur en miettes. J’ai le terrible regret de vous annoncer le décès de mon précieux ami François Jean. Mon homme, mon frère, mon amour. Sa conjointe, Mélissa m’a demandé de vous en informer», c’est ainsi que l’artiste a partagé la triste nouvelle sur sa page Facebook.

Après ces quelques mots, celle-ci demande au public «de respecter la vie privée de la famille de François, afin de lui permettre de faire son deuil».

On ne connaît pas encore les causes de la mort de l’ex-membre des BB, mais elle promet que «plus d’informations suivront».

Marie Carmen et François Jean ont formé un couple pendant une dizaine d’années, au moment où les BB étaient au sommet de leur popularité.

On doit notamment aux BB des morceaux qui ont marqué la musique québécoise, tels que Donne-moi ma chance, Tu ne sauras jamais, T’es dans la lune ou encore Seul au combat.

Le chanteur et leader du trio, Patrick Bourgeois, est quant à lui décédé en 2017 des suites d’un cancer.

Articles similaires