Culture
09:53 13 janvier 2021 | mise à jour le: 13 janvier 2021 à 16:40 temps de lecture: 3 minutes

Cœur de pirate devient présidente de Dare To Care

Cœur de pirate devient présidente de Dare To Care
Photo: Josie Desmarais/MétroCoeur de pirate

C’est officiel: la chanteuse Béatrice Martin, mieux connue sous son nom d’artiste Cœur de pirate est maintenant présidente et directrice artistique de la maison de disque Dare To Care (DTC).

L’artiste avait annoncé au mois d’août son intention de racheter l’étiquette à laquelle elle est associée depuis le début de sa carrière en 2008. Elle était depuis des mois en pourparlers avec son actionnaire, Éli Bissonnette.

Ce dernier, ancien président de DTC, a été visé par des dénonciations en juillet dernier. La boîte était également dans la tourmente pour avoir défendu et tu de nombreuses allégations d’inconduites sexuelles à l’endroit du chanteur Bernard Adamus, qui était à l’époque un de ses artistes vedettes.

«Je suis très enthousiaste à l’idée de débuter ce nouveau chapitre de la belle histoire de Dare To Care Records», a déclaré Béatrice Pirate dans un communiqué envoyé par la firme de relations publiques Tact Conseil.

«J’ai beaucoup d’idées pour l’avenir de l’étiquette, mais ma priorité demeure d’offrir un environnement sain et inclusif pour permettre à nos employé.e.s de s’épanouir et à nos artistes de se développer pour continuer à faire rayonner la culture d’ici.» -Cœur de pirate

Sur son compte Instagram, l’artiste a ajouté: «Depuis 20 ans, la maison de disques a fait grandir de nombreux artistes d’ici et m’a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui. […] Le travail qui m’attend est grand et j’ai bien hâte de vous annoncer de belles nouvelles au courant des prochaines semaines.»

En parallèle à ses nouvelles fonctions, Cœur de pirate poursuivra sa carrière d’autrice-compositrice-interprète. 

Transition

Le président par intérim de DTC, Jan-Fryderyk Pleszczynski, demeurera en poste quelques semaines «pour assurer une transition fluide», précise le communiqué. Il se joindra ensuite au nouveau conseil d’administration de l’étiquette, qui sera présidé par le chef des opérations chez Cœur de pirate inc., Nicolas Martin.

Dare To Care Records est une maison de disque incontournable dans le paysage musical québécois. Elle représente notamment Émile Bilodeau, KROY, Chocolat, Evelyne Brochu, Gab Bouchard, Maude Audet et Fred Fortin.

Les Sœurs Boulay y étaient également associées depuis leurs débuts avant de la quitter l’été dernier pendant la vague de dénonciations.

Articles similaires