Soutenez

Emma Watson: princesse guerrière

Heidi Patalano - Metro World News

Depuis l’âge de neuf ans, l’actrice anglaise Emma Watson a vécu, respiré, dormi Harry Potter. Elle a incarné dans les huit films Hermione Granger, l’amie intello d’origine moldue de Potter. Après avoir prononcé un discours entrecoupé de sanglots lors de la première de Harry Potter and the Deathly  Hallows – Part 2 , la semaine dernière à Londres, elle a évoqué sa hâte de vivre sa vie post-Potter – même si Hermione et elle sont plus ou moins devenues la même personne.

Quelle a été votre dernière scène en tant qu’Hermione?
Le dernier plan que nous avons tourné a été ce mo­ment étrange quand nous plongeons dans la cheminée au ministère de la Magie. En fait, c’était une scène de la partie 1, pas de la 2. Dan, Rupert et moi avons sauté chacun notre tour sur des matelas de sé­curité bleus. Ça avait l’air bizarre, mais le réalisateur, David Yates, nous a fait remarquer que nous sautions dans l’inconnu. C’était la métaphore parfaite de ce qui était en train de nous arriver. Je ne peux pas vous dire com­ment je me suis sentie quand nous l’avons tournée.

Y a-t-il des moments de tournage particuliers qui vous viennent à l’esprit?
Ce film a été incroyable­ment difficile pour moi. Il m’a poussée en tant qu’actrice, mais en même temps, j’ai été capable d’utiliser mes propres émotions, liées au sentiment de perte et au fait que tout était en train de se terminer. Alors oui, il n’était pas vraiment nécessaire de faire semblant, tout était là, déjà prêt.

Quels sont les traits de caractère que vous partagez avec Hermione?
Il n’y en a pas tant que ça, mais je dirais l’esprit de sérieux, l’envie de faire plaisir et de faire ce qui est bien. Je suis terrifiée à l’idée de m’attirer des ennuis. Je raisonne de la même manière qu’elle. Je pense constamment à trois ou quatre choses à faire. J’essaie de tout intellectualiser, ce qu’elle fait de  toute évidence! C’est difficile à dire, vraiment. Je pense que beaucoup de moi est allé en elle, et inversement. Je ne peux plus nous différencier.

Maintenant que la saga est finie, avez-vous un épisode favori?
Les deux parties des Reliques de la mort, pour moi, se détachent vrai­ment de tout le reste. La qualité est étonnante. Le rôle, la profondeur, le caractère sombre de l’histoire, tout cela m’a donné l’occasion de m’épanouir en tant qu’actrice, de sentir que je l’étais et com­ment je l’étais. Dans les premiers films, je n’avais pas l’impression de jouer si bien que ça. Je peux donc dire que je suis devenue actrice, et j’y crois vraiment.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.