Soutenez

La production du «Love Island» québécois est reportée

Love Island Québec
Love Island UK Photo: Getty Images

Trois mois après l’annonce de l’arrivée de Love Island sur les ondes québécoises, Québecor a décidé d’en reporter le tournage. Celui-ci, initialement attendu au printemps, aura lieu cet automne.

Il s’agit d’une décision prise en raison du contexte lié à la COVID-19. «Même si toutes les mesures sanitaires allaient être respectées selon les normes en place au moment du tournage, nous jugeons plus responsable de reporter la production […]», peut-on en effet lire dans un communiqué du groupe.

Cette émission de téléréalité de rencontres amoureuses culte au Royaume-Uni a déjà été adaptée dans près de 20 pays.

Des célibataires, une villa paradisiaque et un gros lot à gagner, voilà la recette magique du genre. Mais Love Island se démarque de ses concurrentes car le public a un véritable rôle à jouer.

L’émission est en effet tournée en temps «presque réel», ce qui permet aux spectateurs d’en modifier les intrigues. Grâce à une application, ils sont connectés aux candidats et peuvent décider de leurs activités et des éliminations, par exemple.

Après avoir choisi un partenaire, les participants ont ainsi pour mission de devenir le couple le plus populaire. Le public, lui, les surveille de très près. Et c’est bien lui qui aura le dernier mot.

Le Love Island version Québec devrait être tourné sur l’île espagnole Grande Canarie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.