Culture
15:30 1 février 2021 | mise à jour le: 1 février 2021 à 17:51 temps de lecture: 2 minutes

Arnaud Soly et Rosalie Vaillancourt nommés au Gala Les Olivier 2021

Arnaud Soly et Rosalie Vaillancourt nommés au Gala Les Olivier 2021
Photo: Josie Desmarais/MétroRosalie Vaillancourt

Le Gala Les Olivier a annoncé lundi la liste de ses finalistes, avec une nouveauté en 2021: l’Artiste COVID de l’année, qui sera choisi par le public. La cérémonie sera diffusée le 21 mars à 20h sur ICI TÉLÉ et sur le site web Radio-Canada.

Alors que les humoristes ont rivalisé d’inventivité pour faire rire les Québécois depuis le début de la pandémie, l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) a retenu cinq noms pour cette nouvelle catégorie. Il s’agit de Rosalie Vaillancourt, Arnaud Soly, Mathieu Dufour, Alexandre L’Heureux et François Bellefeuille.

C’est d’ailleurs ce dernier qui animera le Gala Les Olivier 2021. À noter que l’humoriste concoure également pour le Numéro d’humour et le Podcast humoristique de l’année pour 3.7 planètes.

Arnaud Soly obtient lui aussi trois nominations, avec Capsule ou sketch web humoristique et Olivier de l’année.

Rosalie Vaillancourt figure elle aussi sur la liste des humoristes prétendant à l’Olivier de l’année. Avec Mariana Mazza, elles sont les deux seules femmes nommées dans cette catégorie aux côtés de huit hommes.

Un chiffre qui semble bas, et apparaît en contradiction avec l’enthousiasme de l’APIH pour sa nouvelle équipe de création en grande partie féminine grâce à Marie-Christine Lachance, Korine Côté, Justine Philie, Sophie Polgari et Joanne Pouliot.

Le vote pour l’Artiste COVID de l’année sera accessible du 5 au 19 mars sur Radio-Canada.ca/Olivier.

Articles similaires