Soutenez

«Entre deux draps»: des relations fictives jouées par des vrais couples

«Entre deux draps»: des relations fictives jouées par des vrais couples
François Papineau, Bénédicte Décary, Pier-Luc Funk et Virginie Ranger-Beauregard. Photo: Capture d'écran

Il n’est pas difficile pour un couple d’acteurs de mettre son intimité de côté pour jouer une fausse relation, selon des invités à Tout le monde en parle venus discuter de la nouvelle émission «Entre deux draps».

Tournée pendant la pandémie, cette émission diffusée sur les ondes de Noovo met en scène de vrais couples et de vrais colocataires afin de respecter les consignes de la santé publique.

«Est-ce difficile pour un vrai couple de jouer une relation fictive en tant qu’acteurs?», a demandé Guy A. Lepage.

«Pas vraiment», a répondu Pier-Luc Funk, qui en a fait l’expérience avec sa copine, Virginie Ranger-Beauregard.

«C’est ça notre métier de jouer des affaires, a-t-il ajouté. Il n’y a aucun couple et aucune colocation qui a repris sa vraie dynamique. Je trouve qu’on a été privilégié de pouvoir utiliser la complicité qu’on a pour jouer un nouveau couple. On a quand même une longueur d’avance sur des personnes qui ne se connaissent pas.»

Le couple François Papineau et Bénédicte Décary doivent également mettre de côté leur vraie relation dans celle qu’ils jouent à l’écran.

Pour François Papineau, il est plutôt simple de jouer une fausse relation avec sa vraie conjointe. «C’est comme une dynamique qu’on a établie. On a une vie à la maison et au travail qui est très séparée.»

Bénédicte Décary a pour sa part affirmé que cela peut amener certaines complexités pour un jeune couple.

«Ça prend de la maturité quand même. Même si c’est une job d’acteur, c’est vrai que ça peut toucher à des zones de pudeur.»

Tourner dans une seule pièce

Chacun des couples de l’émission ne tourne que dans une seule pièce, soit la chambre à coucher, malgré la multitude de sujets qui sont abordés.

«Les auteurs ont fait une super bonne job. Il y a beaucoup de situations qui n’ont rien à voir avec la chambre à coucher», a mentionné Pier-Luc Funk.

«C’est niaiseux, mais pour pas que toutes les scènes se ressemblent, il faut se placer différemment dans le lit pour créer une espèce de dynamique d’un sketch à l’autre.»

Selon l’idéateur de l’émission, Mathieu Pepper, la chambre à coucher a une intimité qui est beaucoup plus que sexuelle, une opinion avec laquelle les comédiens sont en accord.

«La chambre à coucher, c’est comme ton dernier refuge, a commenté François Papineau. Si tu as à t’épancher, c’est là que ça se passe. Tu ne fais pas ça dans le salon avec les enfants.»

«Entre deux draps» est diffusé les mercredis à 19h30 sur les ondes de Noovo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.