Culture
15:23 12 avril 2021 | mise à jour le: 12 avril 2021 à 15:24 temps de lecture: 2 minutes

«Le Club Vinland» retiré des salles de cinéma jusqu’à nouvel ordre

«Le Club Vinland» retiré des salles de cinéma jusqu’à nouvel ordre
Photo: Collaboration spéciale Les Films Opale«Le Club Vinland» de Benoit Pilon

En raison des mauvaises conditions liées à la pandémie, il ne sera plus possible de voir Le Club Vinland au cinéma dès jeudi soir. Cette décision a été prise par le distributeur du film de Benoit Pilon, Les Films Opale, qui relancera sa sortie en salle ultérieurement.

«Malheureusement, la 3e vague frappe en plein cœur de notre sortie», regrette Christian Larouche, président des Films Opale, dans un communiqué. Le Club Vinland avait en effet pris l’affiche le 2 avril.

«L’impossibilité d’ouvrir dans les marchés de Québec et Gatineau, plusieurs cinémas toujours fermés à travers la province, la distanciation de 2 mètres dans les salles qui réduit considérablement le nombre de spectateurs autorisés, et le couvre-feu devancé à 20h dans les régions de Montréal et de Laval: tous ces facteurs nous poussent à faire ce choix difficile», précise-t-il.

Rappelons que Le Club Vinland raconte l’histoire de l’éducateur Frère Jean qui se lance avec ses élèves dans des fouilles archéologiques dans les années 1940. Le long métrage met notamment en vedette Sébastien Ricard et Rémy Girard.

Articles similaires