Soutenez

Connaissez-vous Nestflix ? Le Netflix des faux programmes de films et séries

La sitcom «Horsin' Around» de «BoJack Horseman» Photo: Capture d'écran

Avez-vous déjà eu envie de regarder le film d’action réalisé par Michael Scott dans The Office ? Ou la sitcom Horsin’ Around de BoJack Horseman ? Des programmes inventés de toutes pièces qui se retrouvent enfin sur Nestflix ou presque. Cette nouvelle plateforme inspirée de Netflix réunit avec humour ces faux programmes juste pour le plaisir des mordus de pop culture.

De Entourage à 30 Rock en passant par Maman, j’ai raté l’avion ! ou encore Les Simpson, la plateforme humoristique et parodique Nestflix permet de retrouver les faux programmes découverts dans de véritables séries et films cultes. La créatrice de ce site hilarant, Lynn Fisher, a dévoilé son lancement ce 11 août sur son compte Twitter, recueillant par la même occasion plus de 4,2K «J’aime».

Un site totalement gratuit et pour cause. La plateforme Nestflix ne permet malheureusement pas de regarder ces programmes puisqu’ils n’existent pas mais de servir de «Wikipédia» comme l’a expliqué sa créatrice sur Twitter : «C’est juste un wiki qui fait du cosplay». Les fiches de ces programmes sont par ailleurs très bien construites : synopsis, durée, genre, casting, nom du réalisateur… La plateforme indique bien évidemment les films ou les séries dans lesquels sont tirés ces programmes.

Malgré tout, les internautes peuvent soutenir, s’ils le souhaitent, la créatrice en se rendant sur son site buymeacoffee.com/lynnandtonic pour lui verser des dons dès 3 dollars.

Plus de 400 faux contenus répertoriés

Toujours d’après Lynn Fisher, la plateforme humoristique rassemble plus de 400 faux films et fausses séries évoqué·e·s dans de véritables programmes télévisuels ou cinématographiques : «Bienvenue sur Nestflix – La plateforme pour vos films et émissions imbriqués préférés. Films de fiction dans les films ? On les a. Faux spectacles dans les spectacles ? Bien sûr qu’on les a. Parcourez notre sélection de plus de 400 histoires dans les histoires», peut-on lire sur la page d’accueil de Nestflix, reprenant les codes graphiques du géant Netflix.

Ainsi, les fans de Maman, j’ai raté l’avion ! pourront retrouver un sentiment de nostalgie en découvrant Angels with Filthy Souls, le film dont se sert le petit Kevin McCallister, incarné par Macaulay Culkin, pour déjouer les plans des cambrioleurs, ou encore les nombreuses séries et émissions inventées dans la série 30 Rock.

Tout comme sur Netflix, la plateforme parodique Nestflix a mis en place des catégories de contenus ainsi qu’une barre de recherche. Les internautes peuvent également soumettre les programmes qui manqueraient à l’appel mais pour cela des règles sont à respecter : le programme doit être totalement inventé et non être un véritable film ou un remake regardé par un personnage dans une série ou un film, et de véritables extraits du programme doivent avoir été montrés à l’écran. Pour le moment, aucune émission d’information ou matinale ne sera rajoutée mais «cela pourrait changer», précise le site.

Face au succès de son lancement, Lynn Fisher a suspendu pour le moment son formulaire de suggestions mais devrait le rouvrir sous peu : «J’adore votre site. Hâte que vous repreniez les suggestions», a commenté une internaute après lui avoir fait un don.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.