Culture

Une trentaine d’artistes pour la 41e édition du Festival de Jazz

festival de jazz montréal elisapie
Photo: Jonathan Brisebois/Collaboration spéciale Festival de Jazz de Montréal

Les festivaliers pourront notamment applaudir gratuitement Patrick Watson et Elisapie. Le Festival international de Jazz de Montréal aura lieu du 15 au 19 septembre cette année.

Après avoir annoncé les premiers noms il y a trois semaines, le Festival de Jazz a dévoilé mardi sa programmation complète (et incroyable). Le premier jour de sa 41e édition sera ainsi marqué par les performances de Beyries et Flore Laurentienne.

La soirée du lendemain, le 16 septembre, sera quant à elle marquée par les concerts des Montréalais de Plants and Animals et de Teke::Teke.

Elisapie, Basia Bulat et Clerel, entre autres, se succèderont sur les scènes extérieures du Quartier des Spectacles le vendredi 17 septembre. Le samedi, place à Misc et Anachnid.

Enfin, Patrick Watson et Ghostly Kisses clôtureront en beauté le festival.

À noter également Les Nocturnes du Festival de Jazz qui auront lieu du mercredi au samedi à l’Astral et au Club Soda. On pourra ainsi y voir Emma Beko et Nate Husser le 16 septembre.

Rappelons que les spectateurs doivent impérativement réserver leurs billets pour accéder aux concerts, même s’ils sont gratuits. La chaîne YouTube du festival diffusera également les prestations des artistes en direct pour ceux qui ne pourraient pas se rendre sur place.

Articles récents du même sujet