Culture

«Empreinte musicale»: la passion contagieuse de Marc-André Grondin

Photo: Radio-Canada

La rentrée hivernale vous épuise déjà? L’émission Empreinte musicale, diffusée pendant les Fêtes et offerte en rattrapage, est tout indiquée pour vous accorder un moment de douceur et de répit. L’animateur Marc-André Grondin y va à la rencontre d’artistes varié.e.s pour discuter de leur passion commune pour la musique.

En deux épisodes de deux heures, Dominique Fils-Aimé, Hubert Lenoir, Émile Bilodeau, Lisa LeBlanc, Fred Fortin, Samian et Isabelle Boulay font chacun.e part de trois chansons qui ont eu un impact significatif dans leur vie. Il est fascinant de découvrir ainsi leurs inspirations et leurs influences.

Les conversations conviviales pleines de curiosité sont entrecoupées de monologues intimistes de Marc-André Grondin, qui s’ouvre lui aussi à propos des chansons marquantes de sa vie.

Marchant sur les traces de son défunt père, l’homme de radio Denis Grondin, l’animateur réussit superbement à transmettre son amour de la musique à travers ces rencontres inspirantes.

La profondeur des échanges, menés sur le ton de la confidence, et les pauses musicales nous portent même à réfléchir à la trame sonore de notre vie. Vivement une suite!


Empreinte musicale est offert en rattrapage en ligne et sur l’application OHdio.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet