Culture

«District 31», c’est fini!

District 31
Gildor Roy est Daniel Chiasson dans «District 31» Photo: Karl Jessy

Radio-Canada et Aetios Productions ont conjointement annoncé ce mardi 11 janvier l’arrêt de la très populaire série District 31. L’ultime épisode sera ainsi diffusé le 21 avril.

Les 59 épisodes actuellement en production seront en effet les derniers de District 31, série diffusée depuis 2016, qui en totalisera en fin de compte 720. Dans un message vidéo partagé sur les réseaux sociaux, son auteur Luc Dionne promet notamment que ceux-ci compteront leur lot de surprises.

«C’est avec une profonde reconnaissance envers les artisans de cette série que je termine donc ce chapitre de ma vie professionnelle», a-t-il aussi dit. Celui-ci souligne par ailleurs «l’extraordinaire liberté de création» dont il a pu bénéficier à Radio-Canada.

«L’histoire d’amour entre le public et l’univers de District 31 a marqué un chapitre important de la télévision québécoise», souligne pour sa part la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul. «Quand on considère la taille de notre marché, rassembler tous les soirs près de deux millions de personnes autour d’une émission de télé relève du phénomène», ajoute-t-elle.

La productrice Fabienne Larouche salue quant à elle la «connaissance profonde des milieux policiers et judiciaires [de Luc Dionne] pour tisser des intrigues sans cesse passionnantes». «Nous sommes aussi reconnaissants à tous ces comédiens et comédiennes et à toute l’équipe qui se sont engagés avec brio dans ce parcours du combattant, semaine après semaine», poursuit-elle.

Luc Dionne confie enfin que le temps des «nouveaux défis» est arrivé pour lui. Il travaille actuellement sur le projet DPCP, une série annuelle de 24 épisodes, toujours avec Radio-Canada.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet