Culture

Krystel Mongeau remporte l’édition 2022 de «Star Académie» 

Krystel Mongeau
Krystel Mongeau a été élue grande gagnante de «Star Académie» 2022. Photo: Capture d'écran

L’Estrienne Krystel Mongeau a remporté l’édition 2022 de Star Académie, dimanche soir. La coiffeuse de profession âgée de 25 ans a créé la surprise en l’emportant sur le jeune académicien de 16 ans Éloi Cummings au terme de l’émission de téléréalité diffusée à TVA.

Krystel a conquis les téléspectateur.trice.s en interprétant Je ne suis qu’une chanson de Ginette Reno. Celle qui est maman d’une petite fille de deux ans est une habituée des téléréalités et des concours de chant. Elle a notamment participé à la quatrième saison de l’émission jeunesse Mixmania et à La voix 6 dans l’équipe de Lara Fabian.

Krystel Mongeau

La lauréate remporte un grand prix de 125 000 $ et un contrat musical avec Musicor, tandis qu’Éloi empoche une somme de 50 000 $. Le public a voté en grand nombre puisqu’un record dans l’histoire de Star Académie a été battu, a annoncé l’animateur Marc Dupré aux finalistes.

Chouchou du public depuis le début de l’aventure, Éloi a choisi de chanter Quand les hommes vivront d’amour de Raymond Lévesque. Avec cette chanson, le jeune homme a dit souhaiter «envoyer un message d’amour».

Éloi Cummings

La finale de Star Académie s’est ouverte sur un hommage à la légende du hockey Guy Lafleur, qui est décédé vendredi à 70 ans des suites d’un cancer du poumon.  

La directrice de l’Académie, Lara Fabian, et le professeur Gregory Charles ont à tour de rôle partagé la scène avec les académicien.ne.s. La cohorte a aussi dansé sur la musique traditionnelle de Salesbarbes dans un numéro festif. Étaient aussi invités à cet ultime variété le chanteur français Julien Clerc et l’auteur-compositeur-interprète Mika. 

Les finalistes de Star Académie 2022, Krystel et Éloi, iront à la rencontre de leurs fans lors d’une grande tournée de spectacles partout au Québec qui débute le 28 avril à Trois-Rivières. Les billets sont en vente dès maintenant.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet