Culture

L’auteure de «Fugueuse» signe une nouvelle série dramatique sur #MeToo

La distribution de «L'empereur», série qui sera diffusée à Noovo cet hiver. Photo: Gracieuseté

Michelle Allen, auteure de nombreuses séries télévisées, notamment Fugueuse, signe L’empereur, sa toute première collaboration avec Bell Média. L’œuvre qui aborde le mouvement #MeToo et les rapports de pouvoir atterrira sur les ondes de Noovo à l’hiver 2023.

Produits par Sophie Deschênes des productions Sovimage et réalisés par Adam Kosh (Une autre histoire), les neuf épisodes de 60 minutes retracent l’ascension d’un abuseur et le parcours de ses victimes pour faire éclater la vérité.

Jean-Philippe Perras (L’heure bleue, La faille) incarnera Christian, étoile montante d’une agence créative. Charismatique, visionnaire et adulé de son entourage, Christian manifeste toutefois une incapacité totale à lire les limites de l’autre, ce qui en fait un être complexe, imprévisible et dangereux. 

Noemi Lira, qu’on a pu voir dans le film Genèse, campera le rôle de Manuela, une collègue de Christian. En 2005, après un party de bureau bien arrosé, Christian raccompagne Manuela chez elle et la fin de soirée «dérape». Malgré ce qui ressemble à un accident de parcours, ils continuent à travailler ensemble. Christian devient président et aide Manuela à gravir les échelons, jusqu’à en faire son associée.

L’histoire se transporte ensuite en 2015, alors qu’une femme dénonce Christian à la police, se disant victime de viol. Christian, qui est devenu un père et un mari au sommet de sa gloire professionnellement, est visé par d’autres plaintes.

Macha Grenon, Madeleine Péloquin, David Boutin, Jean-François Nadeau, Geneviève Boivin-Roussy, Charlotte Aubin, Joanie Guérin, Naïla Louidort, Maxime-Oliver Potvin et Sharon Ibgui font également partie de la distribution de la série.

Michelle Allen a habitué les Québécois.es à des séries coups-de-poing qui abordent l’actualité avec force, sensibilité et originalité, qu’on pense à Fugueuse et Pour Sarah. La série dramatique L’empereur ne devrait pas faire exception.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet