Culture

Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk vedettes de «Dernier recours»

Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse pour le Bal Mammouth 2021 Photo: Gracieuseté Télé-Québec

Complices de longue date, inséparables à l’animation de la soirée Mammouth des jeunes à Télé-Québec depuis cinq ans, Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk auront à nouveau l’occasion de travailler ensemble, cette fois dans une série de fiction d’envergure, Dernier recours, produite par Aetios (District 31, Toute la vie, Le bonheur) et que Club illico ajoutera à son catalogue en 2023.

Dans cette histoire sur fond de saga sociale et politique, ficelée par la scénariste Anita Rowan (O’), Labrosse incarnera Éléonore, une avocate, et Funk prêtera ses traits à Jacob, un journaliste.

Le point commun qui lie nos deux jeunes loups? Ils sont avides de justice sociale. Ensemble ou séparément, ils dénoncent les injustices, ébranlent la rigidité des institutions et tentent de restaurer la confiance des citoyen.ne.s envers le système. Le duo Éléonore-Jacob, idéaliste et tenace, choisit ses causes pour faire triompher David contre Goliath, dans un contexte parfois hostile et complexe.

Un réalisateur de prestige, Louis Choquette (Les honorables, Après, Le gentleman) a été associé à Dernier recours, dont le tournage des 10 épisodes d’une heure s’enclenchera cet été. Le reste de la distribution, qu’on promet de haut calibre, sera dévoilé prochainement.

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet