Brandy succombe à la tentation dans le nouveau film de Tyler Perry
La populaire chanteuse et star du petit écran Brandy se signale dans un récit édifiant qui détonne par son sérieux avec les films plus légers auxquels Tyler Perry nous a habitués.
Bien que Brandy Norwood ait à son actif plusieurs albums certifiés platine et une populaire émission de télé, c’est la possibilité de jouer dans un film de Tyler Perry qui l’enthousiasme le plus. Métro s’est assis avec la vedette du long métrage Temptation.
Après avoir vécu une expérience de tournage avec Tyler Perry, pouvez-vous nous dire ce qui en fait un cinéaste aussi populaire?
Je crois que c’est sa générosité, son esprit et son honnêteté. C’est quelqu’un de vrai, et on dirait qu’il a vraiment fréquenté toutes les zones et les quartiers dont parlent ses films. D’ailleurs, en les regardant, on a souvent l’impression de reconnaître dans l’un ou l’autre des personnages quelqu’un qu’on connaît. Je crois que c’est ce qui le rend si puissant. Et puis, en dépit de tout ça, il garde les pieds sur terre. Il est modeste et reconnaissant de ce qui lui a permis d’accomplir tout ce qu’il a accompli. Il n’a pas non plus peur d’aider les autres. Il a ouvert – et continue d’ouvrir – des portes à beaucoup de gens, notamment à moi.
[pullquote]
Vous avez déjà déclaré que vous trouviez le film très fort, mais qu’est-ce qui vous a frappée en particulier à la première lecture du scénario de Temptation?
Le sujet. Tant de gens livrent ces combats dans leurs relations et n’écoutent pas leur petite voix intérieure – leur intuition –, qui leur dit : «Non!» C’est le combat de l’esprit contre le cœur où l’esprit dit : «Il ne faut pas faire ceci ou cela!» Et puis, les gens finissent par être confus et par ne plus connaître la valeur de la fuite et de l’affrontement. Certains estiment ainsi que, quand on fuit son passé ou certaines choses auxquelles on ne veut pas faire face, on se montre fort et courageux. Ce n’est pas mon avis. Moi, je trouve ça lâche. Eh bien, le film parle entre autres de ça, notamment par l’intermédiaire de mon personnage.
Vous vous êtes illustrée en télévision, en cinéma et en musique. Est-ce que chacune de ces formes d’art vous stimule de façon différente?
Oui, tout à fait. La musique, c’est moi. C’est ma façon de m’exprimer. C’est quelque chose de très personnel, et une façon pour moi de comprendre les autres. Ma musique permet aux gens et à moi-même de ne pas nous sentir seuls. Et jouer, c’est une façon de me mettre au défi, d’apporter une vérité à quelqu’un qui est complètement différent de ce que je suis. C’est difficile à faire, et j’adore ça.
Temptation – Confessions of a Marriage Counselor
En salle dès vendredi