Culture

«Prière de ne pas envoyer de fleurs» voyage jusqu’en Italie

Patrice L'Écuyer anime "Prière de ne pas envoyer de fleurs" depuis 12 saisons
Patrice L'Écuyer anime «Prière de ne pas envoyer de fleurs» depuis 12 saisons. Photo: Courtoisie ICI Télé

Bonne nouvelle pour Prière de ne pas envoyer de fleurs: le format de l’émission de variétés qu’anime Patrice L’Écuyer, qui entamera sa 12e saison à ICI Télé à l’automne, vient d’être vendu à la société de production italienne Stand by me.

Le producteur Zone 3 et le distributeur ComediHa! Distribution ont relayé l’information par voie de communiqué, mardi matin. L’entente signifie donc que le concept de Prière de ne pas envoyer de fleurs pourra être adapté sur les ondes italiennes, avec des vedettes locales de là-bas qui vivront, elles aussi, de drôles de funérailles bien avant l’heure de leur mort.

En mouture étrangère, Prière de ne pas envoyer de fleurs s’intitule In Lieu of Flowers. Ici, chaque semaine depuis janvier 2012, dans cette «célébration faussement posthume», une personnalité est «passée au gril» et reçoit un hommage tout en humour (avec des chansons, des sketchs, des monologues, des témoignages…) de la part de ses parents et ami.e.s, comme si elle était décédée. On lui lance des fleurs… mais aussi le pot qui vient avec, et même les épines!

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet