Culture

Une guitare des Beatles pourrait être vendue 300 000 dollars à New York

Une guitare des Beatles sur laquelle ont joué John Lennon et George Harrison sera mise aux enchères samedi (18 mai) au Hard Rock Café de New York. Elle pourrait trouver preneur pour un montant allant jusqu’à 300 000 dollars, selon les estimations de la maison Julien’s Auctions.

La six cordes, une VOX électrique customisée, est la pièce centrale d’une vente aux enchères consacrée aux objets de musique et organisée par Julien’s Auctions.

La société estime que la guitare pourrait être adjugée entre 200 000 et 300 000 dollars. Elle avait été donnée par Lennon à un ingénieur du son du label Apple Records en 1967.

Lors de cette vente seront aussi mis aux enchères des objets ou souvenirs ayant appartenu à Elvis Presley, David Bowie, Michael Jackson ou encore Grateful Dead.

La dernière fois qu’un objet des Beatles a été mis aux enchères, il a rapporté pas moins de 290 500 $. Il s’agissait en fait de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band signé par les quatre membres du légendaire groupe. Le disque avait été mis aux enchères par Heritage Auctions et acheté par une personne anonyme du Midwest.

Des estimations préalables avaient jugé que l’album se vendrait pour environ 30 000 dollars. Les Beatles avaient signé cet exemplaire vers juin 1967, mois de la sortie de l’album.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *