Syfy prépare une série sur Beowulf
La fièvre Beowulf qui avait assailli Hollywood s’est calmée depuis quelques années, mais pas au sein de la chaîne spécialisée Syfy, puisque cette dernière prépare une télésérie inspirée du poème épique écrit entre le VIIe et le Xe siècle.
Ce poème épique, un des premiers de la littérature anglo-saxonne, relate les exploits du héros Beowulf contre le monstre Grendel, qui terrorise les sujets du roi Hrothgar. Beowulf lutte ensuite contre la mère de Grendel, puis, beaucoup plus tard, il se bat contre un dragon (qui causera sa perte). Le projet du réseau américain est décrit comme une nouvelle adaptation du classique qui «examinera plus profondément l’ascension au pouvoir du héros et son conflit avec le monstre Grendel».
Pour développer l’émission, Syfy vient de retenir les services du scénariste Matt Greenberg, qui a signé plusieurs films d’horreur, dont Halloween H20. Il a aussi adapté de courtes histoires de Stephen King qui ont donné 1408, mettant en vedette John Cusack et Samuel L. Jackson, et le prochain Mercy, avec le jeune Chandler Riggs de la série The Walking Dead. Greenberg est aussi un habitué du fantastique puisqu’il a écrit les scénarios des films Reign of Fire et Seventh Son.
Beowulf n’est pas la seule télésérie tirée d’un long-métrage que Syfy projette : la chaîne planche aussi sur une adaptation du film Twelve Monkeys de Terry Gilliam (lui-même une adaptation du court métrage La jetée, de Chris Marker), ainsi que sur Dominion, inspirée du long métrage Légion.
D’autres nouvelles en rafale :
- Trois actrices et deux acteurs auditionneront bientôt pour les rôles de Sarah Connor et Kyle Reese dans un «nouveau» chapitre de la franchise Terminator.
- Trois nouvelles images de The Amazing Spider-Man 2 ont été mises en ligne, ainsi qu’une première bande-annonce pour l’adaptation cinématographique du roman fantastique Winter’s Tale, et quatre vidéos promotionnelles pour l’épisode spécial célébrant le 50e épisode de la série de science-fiction Doctor Who. Voyez-les tous, et plus encore, sur Ztélé.com.