Soutenez

Céline Dion touche une fortune par spectacle

La diva québécoise Céline Dion donnait hier (25 novembre) à Paris-Bercy le premier d’une courte tournée de sept concerts à guichets fermés. Selon les calculs de Europe1, la chanteuse toucherait 2 millions d’euros par concert.

Les premiers concerts de la chanteuse en France en cinq ans vont l’enrichir de plusieurs millions. Avec un prix moyen du billet à 150 euros, combien rapporterait chacun des concerts dans les poches de Céline Dion directement? 

Selon Europe1, avec ce cachet de 2 millions d’euros par concert, la vedette doit payer son équipe (près d’une centaine de personnes) et le matériel scénique. S’ajoutent ensuite les frais de location de la salle, les dépenses de sécurité, d’assurances, les taxes, les droits à la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) ou encore la marge du producteur. Un producteur anonyme est cependant convaincu que l’artiste doit conserver de 300 000 à 400 000 euros par concert.

Au total, ce sont plus de 71 000 spectateurs qui auront la chance d’entendre Céline Dion promouvoir son nouveau disque Loved Me Back To Life sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy. Tous enrichissant au passage l’une des interprètes les plus riches du showbiz mondial.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.