Culture
14:10 25 janvier 2014 | mise à jour le: 25 janvier 2014 à 14:15 temps de lecture: 2 minutes

Une boîte de jeu authentique du film Jumanji vendue 60 800 $US

Une boîte de jeu authentique du film Jumanji vendue 60 800 $US
Photo: http://www.joejohnstonsketchbook.com

Près de 20 ans après avoir fait des misères à Alan Parrish et Sarah Whittle dans Jumanji, un jeu de plateau utilisé dans le film vient d’être vendu plus de 60 000 $US sur eBay.

Les enchères se sont terminées à 60 800 $US samedi à 14 h sur le site américain de vente en ligne.

La semaine dernière, le réalisateur Joe Johnston avait réveillé quelques souvenirs en annonçant la mise en vente d’une des boîtes en bois qui a servi pour le film. La pièce vendue a été utilisée dans les scènes où les acteurs devaient transporter, poser et ouvrir le jeu, peut-on lire sur le site du réalisateur.

Les dés sont «100 % réels et authentiques», indique également la description de l’objet.

Sorti en 1995, Jumanji met notamment en scène Robin Williams (Alan Parrish), Bonnie Hunt (Sarah Whittle) et Kirsten Dunst (Judy Shepherd). Ce film familial avait récolté plus de 250 M$ dans les salles de cinéma de la planète.

Le titre du film provient du nom du jeu maléfique qui a emprisonné le jeune Alan Parrish avant qu’un coup de dés ne l’en libère 26 ans plus tard, lorsque deux enfants relancent une partie. S’en suivent une succession d’aventures dans le monde réel dans lequel sont propulsés notamment un chasseur et des animaux de la jungle.

Souhaitons au nouveau propriétaire du jeu de ne pas voir surgir des plantes carnivores et des rhinocéros dans son salon, ou un lion sur son lit…

Articles similaires