Soutenez

Shawn Hatosy dans Reckless: comme il est bon d’être le méchant

Photo: Getty Images

Shawn Hatosy (Southland) parle de son rôle dans la nouvelle série télévisée Reckless.

Shawn Hatosy a passé cinq ans à essayer très, très fort d’être un gentil policier dans Southland. Alors, maintenant qu’il a la chance d’explorer son côté sombre en jouant un agent plus corrompu dans la série Reckless, il en profite. Le début de la première saison du drame policier tourne autour de son personnage, le détective Terry McCandless, poursuivi pour harcèlement sexuel après un incident qui se produit dans le premier épisode.

La rapidité avec laquelle Hatosy a dû passer d’un personnage à un autre surprendra peut-être les téléspectateurs: «Il tournait le dernier épisode de Southland jusqu’à 22h un soir, puis il est monté dans l’avion, est arrivé sur le plateau de Reckless à Charleston, et sans même avoir dormi, est allé à sa roulotte pour enfiler son costume, raconte la créatrice de la série, Dana Stevens. C’est un revirement assez rapide!» Hatosy nous révèle la façon dont tout cela s’est passé pour lui.

Il a fait des recherches avant de jouer les méchants.
«Ce que toutes mes – nombreuses – recherches sur les criminels m’ont appris, c’est que les “méchants” commencent souvent à agir de façon infâme parce que, d’une façon ou d’une autre, ils ont été blessés par l’amour, affirme l’acteur. Ce qui me vient à l’esprit tout de suite, c’est Darth Vader – un honnête homme qui, au final, joint le côté obscur de la force parce que le personnage joué par Natalie Portman l’a blessé. Wylie Coyote était un coyote aux intentions nobles avant que le Road Runner n’arrive et le rende accro à la chasse, à quelque chose qu’il ne peut pas obtenir, et qui le rend insupportable.»

Il a le pressentiment que les vrais policiers vont bientôt arrêter de le traiter si aimablement.
«J’ai joué un policier qui est devenu un personnage aimé à Los Angeles, dit-il de son rôle dans Southland. Un jour, j’étais sur ma planche à roulettes et j’ai vu un policier qui m’observait de sa voiture et qui m’a dit: “Sammy [le nom de son personnage dans Southland], les policiers ne se promènent pas en planche à roulettes.” La différence, c’est qu’après avoir regardé Reckless, je pense que ce même policier m’aurait probablement menotté et craché dessus.»

Reckless a quelque chose pour tout le monde.
«L’émission va satisfaire les téléspectateurs qui aiment la formule un-cas-à-résoudre-par-semaine, mais le cœur de la série est plutôt la relation romantique complexe, l’espèce de triangle amoureux qui se forme à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de cour, lance Hatosy. Et puis, il y a la tension sexuelle flagrante entre le détective McCandless et Lee Anne Marcus (Georgina Haig).»

Reckless
À Global
Dès dimanche à 21h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.