Soutenez

Le célèbre chapeau de Pharrell Williams exposé à Washington

Photo: AFP PHOTO FREDERIC J. BROWN

Le chapeau qui avait entraîné une vague inattendue de tweets à l’occasion des derniers Grammy Awards est exposé depuis mercredi au musée Newseum de Washington DC.

Ce couvre-chef signé Vivienne Westwood, appelé « Buffalo Hat », a tellement fait sensation que le chanteur à succès a décidé de le vendre sur eBay dans la foulée de la cérémonie en début d’année. Il a été adjugé à 44 100$ à la chaîne américaine de fasfood Arby’s. Les bénéfices de cette vente ont été reversés à une oeuvre de charité.

La chaîne de restauration rapide avait souligné sur les réseaux sociaux qu’il ressemblait étrangement à son logo, message auquel le chanteur n’a pas hésité à répondre sur le ton de la blague, son tweet a été repris 80.000 fois. Au final le chapeau a reçu plus d’attention des médias que la plupart des artistes lors de la cérémonie.

Cet accessoire devenu culte va maintenant faire son entrée au musée, dans le New York Times Great Hall of News du Newseum. Il y est exposé depuis le 21 août et ce jusqu’au 26 octobre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.