Domaine Forget: Beethoven à l'honneur cet été
SAINT-IRÉNÉE, Qc – Trois compositeurs seront en vedette tout l’été à l’occasion du Festival international du Domaine Forget, dans Charlevoix.
L’édition 2012 de l’événement marquera le début d’un grand cycle «Beethoven au Domaine», qui s’échelonnera sur plusieurs saisons et au cours duquel l’intégrale des symphonies, des concertos pour piano ainsi qu’un grand nombre d’oeuvres pour musique de chambre seront présentés par différents artistes et formations musicales.
Tchaïkovski sera également à l’honneur, la programmation comprenant la présentation de ses quatuors à cordes.
Enfin, le Domaine Forget soulignera le 150e anniversaire de naissance de Debussy en proposant aux festivaliers quelques pages du compositeur.
En tout, 75 événements composent la saison 2012, soit 25 concerts classiques, une soirée de danse et quatre de jazz, 13 brunches-musiques et plusieurs activités gratuites.
Certains artistes en seront à leur premier passage au Domaine Forget, dont le Quatuor Borodine, le London Haydn Quartet, le violoncelliste Lynn Harrell et le groupe The Manhattan Transfer.
Le Festival international du Domaine Forget se tiendra du 16 juin au 2 septembre. Marie-Nicole Lemieux agira à titre d’ambassadrice de l’événement.
La programmation est disponible sur le site www.domaineforget.com.