Soutenez

La suite d’Avatar repoussée à la fin 2017

AFP Relax News - AFP RelaxNews

James Cameron a indiqué à l’agence AP qu’il retardait d’un an la mise en production de la suite de son film de science-fiction. Avatar 2 est finalement attendu pour Noël 2017.

La cause de cette modification de planning: la rédaction du scénario plus longue que prévue. Car le script ne concerne pas seulement un film, mais ses deux suites, qui devraient être tournés simultanément. À l’instar de « The Hobbit », dont les trois épisodes ont été réalisés sur une même période, cette pratique relativement récente séduit de plus en plus de studios, qui y voient une manière de réduire drastiquement les coûts de production.

« Nous n’allons pas simplement en faire un, puis un autre et encore un autre », a indiqué James Cameron à l’agence AP. « En parallèle, nous travaillons sur le design du film, les créatures et tous les environnements. »

Sorti en 2009, « Avatar » avait rapporté plus de 2,73 milliards de dollars au box-office international et provoqué une onde de choc dans l’industrie cinématographique, en lançant massivement la mode des films en 3D, forçant par la même occasion les salles de cinéma à s’équiper de la technologie de projection adéquate.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.