Culture
| mise à jour le: à temps de lecture: 2 minutes

Une photo des Beatles vendue aux enchères

Une photo rare des membres du groupe The Beatles traversant la rue Abbey Road est en vente aux enchères, rapporte Music-News.

Cette image a été prise par Iain MacMillan durant le mois d’août 1969. On estime qu’elle devrait se vendre entre 10 000 et 16 000 $.

 

En parlant de cette photo, MacMillan, décédé en 2006, a déjà déclaré : « Cette photo a été qualifiée d’icône des années 1960. Je suppose qu’elle l’est. Je crois que la raison pour laquelle elle est devenue si populaire est sa simplicité. C’est un cliché très simple et stylisé. C’est aussi un cliché auquel les gens peuvent s’identifier. C’est un endroit où les gens peuvent encore marcher ».

 

Rappelons que cette photo était une idée de Sir Paul McCartney, qui avait dessiné le concept pour MacMillan, qui a eu 10 minutes pour prendre ce cliché.

 

Le photographe avait réussi à prendre sept clichés, et l’image qui sera en vente est la deuxième. Seulement 25 exemplaires en ont été tirés.

 

Les fans des Beatles risquent fortement d’apprécier la différence entre cette image et celle qui a été utilisée pour la couverture de l’album du groupe. Sur celle-ci, McCartney porte des sandales, alors qu’il était pieds nus sur la couverture d’Abbey Road.

 

Soulignons que la vente aux enchères de cette photo des Beatles se tiendra le 22 mai prochain par la maison Bloomsbury Auctions.

Articles similaires