Soutenez

Cannes en (très) bref – Jour 8: Palme Dog et Love

Photo: Ben A. Pruchnie

Parce que, à Cannes, tout va vite-vite-vite, on vous propose quelques nouvelles éclair sur l’actu du festival.

Gaspar Noé«I love Love»
Un écriteau brandi par un des multiples spectateurs voulant assister à la projection nocturne du Love de Gaspar Noé, mais qui, n’ayant pas d’invitation pour le faire, espérait ainsi séduire une personne généreuse en ayant une de trop.

palme dogOn parle d’acteurs, de personnalités du monde des affaires et de top- modèles sur les tapis rouges, mais dans un festival de cinéma glamour, il ne faut surtout pas oublier nos amis canins. Comme chaque année depuis quinze ans, la Palme Dog sera décernée demain à la meilleure performance d’un chien à l’écran. Wooooof.

Kendall_Jenner«J’ai eu du plaisir.» Kendall Jenner, la petite sœur de Kim Kardashian, résumant brièvement sur Twitter son expérience du festival, sa montée des marches et sa présence à la première du Youth de Paolo Sorrentino.

Gerard_Depardieu«Ce n’était pas une époque médiocre comme aujourd’hui, une époque dont on ne parlera même plus dans cent ans. C’était avant le triomphe et l’omniprésence de la télé à Cannes, des yachts, des fausses fêtes, des mauvaises drogues et du règne de joailliers sponsors au bout du rouleau. Je suis fatigué de tant de bêtise.»
Gérard Depardieu, en entrevue dans le numéro spécial de Télérama dédié au festival, se souvenant d’une époque où il aimait bien se rendre sur cette Croisette qu’il n’aime plus. N.B.: l’acteur joue aux côtés d’Isabelle Huppert dans Valley of Love, de Guillaume Nicloux, présenté en compétition.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.