Culture
13:09 15 janvier 2016 | mise à jour le: 15 janvier 2016 à 13:09 Temps de lecture: 2 minutes

Une page Facebook profite de la mort de René Angélil pour gagner des «j’aime»

Une page Facebook profite de la mort de René Angélil pour gagner des «j’aime»
Photo: Crédit photo: Facebook

Faites attention à ce qui circule sur Facebook au sujet de René Angélil.

En effet, une page créée jeudi soir à la suite de l’annonce du décès de René Angélil promettait de séparer 50 millions de dollars entre les personnes qui aimeraient le statut Facebook.

Le message sur ladite page se lisait comme suit:

«Avant sa mort, René Angélil laissa une lettre spéciale spécifiant bien que celle-ci ne devait en aucun cas être ouverte de son vivant. Se sentant redevable devant l’énorme succès vécu et devant la somme considérable qu’il a pu amassé dans sa vie avec la collaboration de vous, cher peuple Québécois. Ainsi, monsieur Angélil, consentit à partager ses avoirs avec vous. Un montant de 50 millions sera ainsi divisé en partie égale. Pour participer vous devez aimer la page, partager ce statut et commenter Merci René. Offrons un dernier hommage à cet homme généreux.»

hommage rené angélil facebook

C’est bien entendu faux, et depuis la publication de ce message jeudi soir, le texte a été changé. On peut maintenant lire:

«Ceci est une page de recueillement et sympathie pour la famille Angélil/Dion. AIMEZ LA PAGE, PARTAGEZ CE STATUT et COMMENTEZ « Merci René ». Offrons un dernier hommage à cet homme généreux.»

L’Inspecteur viral a déjà parlé de ce phénomène de fausses pages Facebook ici.

Articles similaires