Soutenez

Cindy Charles, la diva du divan

Photo: collaboration spéciale

Après trois saisons, la série web Couch Talk, devenue une émission de télé, prend un virage francophone et devient Les divas du divan. Entrevue avec l’animatrice, Cindy Charles.

D’où-vous est venue l’idée de créer Couch Talk?
Quand j’ai fini l’université, j’avais un bon emploi stable, mais je me sentais perdue par rapport à ce que je voulais faire comme carrière. Je me cherchais de l’inspiration. Ma mère étant décédée lorsque j’étais jeune, j’avais besoin d’avoir une femme forte dans mon entourage. L’idée m’est venue de là.

Quel objectif poursuivez-vous avec Les divas du divan?
J’aimerais que des femmes d’affaires puissent inspirer d’autres femmes d’affaires. Toutes les femmes sont prêtes à s’entraider, et pas juste celles des nouvelles générations. Dans le passé, on se demandait si les femmes pouvaient avoir une carrière et une famille. Je me rends compte qu’elles trouvent toujours des façons pour tout faire.

Quelle a été votre rencontre la plus marquante?
Celle de Mme Bonnie Brayton, qui a été directrice du DisAbled Women’s Network du Canada. Elle travaille fort pour renseigner les gens sur le manque de ressources pour les personnes handicapées. Je n’étais pas au courant de la gravité de la situation, même si ma mère était en fauteuil roulant. Voir des femmes qui sont si motivées par une cause, il n’y a rien qui m’inspire davantage!

«Je veux inspirer et divertir les femmes d’affaires de Montréal et les aider à trouver la motivation pour poursuivre leur passion.» – Cindy Charles

Divas
Des divas de passage sur le divan cette saison:

  • Brigitte Bédard : météorologue chevronnée de TVA Nouvelles
  • Marie-Claude Savard : animatrice de Salut, Bonjour!
  • Anik Jean : auteure-compositrice-interprète, actrice et auteure
  • Mylène St-Sauveur : actrice et comédienne québécoise
  • Louise-Josée Mondoux : ancienne animatrice de Shopping TVA

Les divas du divan, sur la chaîne 1 de Bell télé Fibe

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.