Soutenez

Le monde souhaite bon courage à Céline Dion

Céline Dion
Photo: Capture d'écran @celinedion/Instagram

Céline Dion a reçu un diagnostic de syndrome de Moersch et Woltman, aussi appelé syndrome de la personne raide (stiff-person syndrome en anglais), un trouble neurologique très rare qui atteint environ une personne sur un million. Elle en a fait l’annonce dans une vidéo publiée jeudi matin sur sa page Instagram.

Des artistes, des politiciens, des journalistes et des médias internationaux lui ont transmis leurs mots d’encouragement sur les réseaux sociaux.

« Quelle tristesse d’apprendre que Céline Dion fait face à des problèmes de santé. Elle a annoncé sur les réseaux sociaux être aux prises avec une maladie neurologique qui la garde loin de la scène. Elle dit espérer guérir. Prières à elle et à sa famille », écrit la journaliste Deborah Roberts, du réseau américain ABC.
« Oh mon cœur, Céline Dion, des millions de personnes t’aiment tellement. Prends du mieux rapidement! Tu nous manques! », a écrit la chanteuse canadienne Jann Arden.
L’animatrice de l’émission Good Morning America d’ABC, Robin Roberts, a également transmis son soutien et son admiration à Céline Dion sur Twitter.

Des personnalités d’ici et d’ailleurs ont répondu à la publication de Céline en lui faisant part de leur amour. C’est le cas des chanteuses Charlotte Cardin, Gwen Stefani et Zaz, du comédien Guillaume Lambert, de l’animatrice Valérie Roberts, de Simon Porte Jacquemus, de l’humoriste Tranna Wintour et du coiffeur de la téléréalité Queer Eye, Jonathan Van Ness. De nombreux cœurs rouges ont défilé parmi les centaines de milliers de réactions que cumulait déjà la publication à 11h.

« Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie. Ne plus être capable de le faire est inimaginable », dit Céline Dion dans la vidéo.

Elle se concentrera sur ses soins afin de pouvoir remontrer sur scène et voir son public. En raison de ses problèmes de santé, elle a été contrainte de reporter des spectacles de sa tournée mondiale Courage et d’annuler des représentations prévues l’été prochain.

La vedette planétaire de 54 ans a récemment fait l’objet d’une nouvelle biographie non autorisée, parue en novembre.

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.