Soutenez

Céline Dion atteinte d’une maladie neurologique

Photo: Capture d'écran - Instagram

Céline Dion est atteinte d’une maladie neurologique rare. Elle reporte donc sa tournée européenne qui devait se tenir en février prochain. Certains de ses spectacles seront même annulés.

La principale intéressée en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux jeudi. La maladie qui la terrasse s’avère extrêmement rare, explique-t-elle, et ne touche environ qu’une personne sur un million. Elle serait à l’origine des spasmes musculaires dont souffre la chanteuse.

«J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février», explique-t-elle dans une publication sur Instagram.

Céline Dion est atteinte du syndrome de Moersch et Woltman, une maladie plus connue en anglais sous le nom de Stiff person syndrome. La maladie affecte sa façon de marcher et l’usage de ses cordes vocales. Avec l’aide d’un thérapeute médical, elle apprend à retrouver sa force. La chanteuse estime être sur la bonne voie, indique-t-elle dans la vidéo.

Céline Dion est âgée de 54 ans. La diva fait l’objet d’une biographie non autorisée, parue en novembre.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.