Soutenez

Le chef d’antenne Pierre Bruneau annonce son départ à la retraite

Pierre Bruneau Photo: Gracieuseté/Martin Chevalier -Pool Agence QMI

Fort d’une carrière de 46 ans au réseau TVA, l’incontournable chef d’antenne Pierre Bruneau a annoncé ce jeudi qu’il animera son dernier bulletin de nouvelles le 16 juin prochain.

«Ce fut un réel honneur pour moi d’occuper ce siège pendant de si nombreuses années et d’avoir établi un lien privilégié avec le public», a-t-il déclaré.

Je suis sincèrement reconnaissant envers les téléspectateurs pour leur fidélité ainsi qu’envers mes collègues pour leur appui et leur excellent travail.

Pierre Bruneau

Bien qu’il quitte le bulletin quotidien qu’il anime, Pierre Bruneau demeurera à l’antenne de TVA l’automne prochain pour couvrir la campagne électorale provinciale.

Selon le président et chef de la direction par intérim de Groupe TVA, Pierre Karl Péladeau, Pierre Bruneau est «un homme d’exception».

«Au cours des six dernières décennies, Pierre Bruneau a su nouer un lien très particulier avec les Québécoises et les Québécois de toutes générations», souligne-t-il.

Reconnu pour son professionnalisme et sa passion, Pierre Bruneau a débuté sa carrière à la radio dans les années 1970. Il a fait son entrée à TVA – nommée Télé-Métropole à l’époque – en 1987.

Il a été chef d’antenne pendant de nombreux événements marquants, comme la tuerie de Polytechnique, la crise d’Oka, la crise du verglas et les attentats du 11 septembre.

Il a également couvert près d’une quarantaine de soirées électorales dont 26 comme chef d’antenne.

Très connu et apprécié du public, Pierre Bruneau a remporté 23 trophées Artis au cours de sa carrière en plus de recevoir plusieurs honneurs.

Il confirme qu’il poursuivra son engagement au sein de la Fondation Charles-Bruneau.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.