Soutenez

«De Pierre en fille»: une charmante série signée Julianne Côté

Julianne Côté et Patrice Robitaille dans «De Pierre en fille» Photo: Radio-Canada

La comédienne, et maintenant scénariste, Julianne Côté signe l’écriture de sa première fiction avec la charmante websérie De Pierre en fille.

La comédienne y incarne Daphnée, une jeune femme dans la mi-vingtaine, peu ambitieuse, qui retrouve son charismatique père à temps plein alors que celui-ci se sépare de sa femme et quitte la banlieue pour venir s’installer au-dessous de chez elle dans un appartement de Rosemont–La Petite-Patrie.

En huit épisodes d’une vingtaine de minutes chacun, l’autrice propose une joyeuse ode à la famille et à l’amitié d’une agréable légèreté, malgré les inévitables conflits que vivent les personnages.

L’ensemble est parsemé de beaux moments de complicité, de répliques savoureuses et est marqué par des personnages aussi attachants qu’imparfaits.

Si Julianne Côté et ses acolytes – Sarah-Jeanne Labrosse et Karelle Tremblay, dans les rôles respectifs de la coloc et de l’amoureuse – sont égales à elles-mêmes dans des registres de jeu qui leur sont familiers, Patrice Robitaille se distingue particulièrement dans le rôle du père. Le comédien crée un personnage d’éternel adolescent des plus attachants et rigolos. Il participe ainsi à rendre cette sympathique série d’autant plus charmante.

Disponible sur Tou.tv.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.