Soutenez

Pourquoi toujours pas de lieu public au nom de Michel Chartrand?

Ce nouveau nom est Photo: Isabelle Bergeron / TC Media
Marie-Christine Paret - Professeure titulaire retraitée de l'Université de Montréal

LETTRE OUVERTE adressée à la mairesse de Montréal, Valérie Plante.


Madame la mairesse de Montréal,

À ma grande surprise je crois vous avoir entendu déclarer que vous envisagiez de donner le nom de Guy Lafleur à un lieu public de Montréal. Bravo, je n’ai rien contre cette idée, au contraire.

Mais je m’interroge: pourquoi toujours pas de lieu public au nom de Michel Chartrand, n’est-il pas un montréalais, n’a-t-il pas travaillé à Montréal, dirigé le plus important regroupement de syndiqués montréalais et défendu les travailleurs québécois, et donc contribué à améliorer la société, pendant plus de 40 ans, et parfois au prix de grandes difficultés? Ne mériterait-il pas cet honneur autant que Guy Lafleur?

Il me semblerait juste – et je ne suis pas la seule, 5000 personnes ont déjà signé une pétition à cet effet – de considérer sérieusement la question.

Bien cordialement,


Marie-Christine Paret
Professeure titulaire retraitée de l’Université de Montréal

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.