Manger et boire local

Le Suppliher: pour des cosmétiques sans cruauté animale

Nouvelle vitrine sur la rue Saint-Denis, la boutique Le Suppliher ne vend que des cosmétiques certifiés sans cruauté animale.

C’est le 7 novembre dernier que la boutique de Mélanie Pelchat a ouvert ses portes. Le concept de la toute nouvelle boutique Le Suppliher, dont le design avant-gardiste inspiré des maisons de sable est signé les Gauley Brothers, est de faire découvrir des entreprises engagées, indépendantes, mais surtout, de proposer des produits cosmétiques véganes, conçus dans le respect et l’amour des animaux.

«Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la cause animale. Les réseaux sociaux relayent bon nombre d’images d’horreur, ça contribue à les conscientiser. Acheter des produits sans cruauté, c’est essentiel quand on vise une consommation responsable», explique Mélanie Pelchat, propriétaire de la boutique Le Suppliher.

Après quelques semaines d’ouverture, elle constate que son magasin est bien accueilli par les gens du quartier, qui s’y arrêtent volontiers lorsqu’ils se baladent sur la rue Saint-Denis.

«Ils apprécient l’idée d’acheter leurs cosmétiques ailleurs que dans une grande pharmacie, dit-elle. On les accompagne avec nos conseils et on leur propose de sentir et tester avant d’acheter.»

C’était important pour moi de promouvoir des entreprises qui ont à coeur le bien-être animal.» – Mélanie Pelchat, propriétaire de la boutique Le Suppliher

Les produits offerts

Le Suppliher propose les produits de Yellow Beauty, Unscented Company, Boy Smells, Apprenti Ôr’ganik, Truly Lifestyle Brand, Lernberger Stafsing, Nala Care, Wild Gold Botanicals, Ayla Skin, Mad Hippie, Salt & Stone, et Coola, pour ne nommer que ces compagnies.

Du café pour la bonne cause

Le Suppli(her) sert également des cafés gratuitement aux clients. Les contributions volontaires et les pourboires sont directement remis à la fondation Les abîmés: Havre félin qui vient en aide aux chats en détresse ainsi qu’à la SPCA de Montréal. Un suivi de ces dons est partagé sur ses réseaux sociaux.


Inspiration

Coup d’oeil sur la nouvelle collection Mondou

Pour gâter nos compagnons poilus, et recouvrir les bedons dégarnis de certains d’entre eux, la nouvelle collection Mondou automne-hiver 2020 a tout ce qu’il faut! Arrivée en magasin le 5 octobre dernier, elle regorge d’accessoires colorés, de vêtements aux coupes audacieuses et de meubles tendance. Parfaite pour combattre les journées froides à l’extérieur ou pour s’amuser en confinement à l’intérieur!

Chandail en tricot pour chiens

Ce superbe chandail à col roulé aux motifs tribal, de la marque québécoise Clöe e Cluzo, est offert en six différentes tailles.

Chien portant un chandail au motif tribal

Entre 23$ et 35$, selon la taille


Bas d’intérieur antidérapants Aztec pour chiens

Du même motif et de la même marque que le chandail en tricot, ces bas s’agencent pour créer un ensemble à craquer! On pourrait penser ce vêtement inutile pour un chien, mais les chihuahuas ont un avis différent sur la question. Offert en cinq tailles, en rouge et en noir.

Quatre bas d'intérieur pour chien au motif tribal

11$ ou 12$, selon la taille


Tipi pour chats

Fait de feutre gris, muni d’un tapis de style peau de mouton et garni d’un jouet à plumes, ce tipi de la nouvelle collection Mondou charmera assurément Minou! Compatible avec l’arbre à chat Katt3.

Tipi en feutre gris avec ornement en plumes pour chat

38$


Fontaine papillon

Cet abreuvoir pour animaux n’est pas seulement mignon, il crée un flux silencieux et effervescent. Conçue sans cavités difficiles d’accès, la fontaine est facile à nettoyer.

Fontaine turquoise avec ornement papillon pour animaux

50$


Combinaison d’hiver pour chiens

Entièrement réglable, cette combinaison de la dernière collection Mondou protège Fido des hivers rudes du Québec. Son extérieur imperméable et sa doublure en molleton gardent l’animal au sec et au chaud. Les bandes réfléchissantes assurent plus de visibilité et de sécurité. Offert en huit tailles.

Chien portant un manteau noir

Entre 50$ et 75$, selon la taille


Pour leur protection

Déglaçant

Si votre chien ne tolère pas les bottes d’hiver, l’utilisation du déglaçant non toxique et biodégradable est une option à envisager afin d’éviter les brûlures aux pattes. Le produit est non corrosif, non conducteur et ne contient pas de sel.

Déglaçant écologique

40$


Baume protecteur pour coussinets

Embaumant la lavande, ce baume hydrate les coussinets fendillés, irrités ou crevassés. Il protège aussi les pattes du froid, de la neige, du sel et du sable. Fait au Québec.

Baume protecteur pour coussinets

24$


Lit Snuggle pour chiens et chats

Aux teintes sobres et à la forme rectangulaire, ce lit pour animaux fait de mousse mémoire et d’un confort incomparable! Facile à laver, la housse se retire complètement. Offert en format moyen et grand.

Lit de forme rectangulaire pour animaux

60$ ou 90$


Arbre à chat Katt3Evo Plus

Pour jouer, gratter, dormir ou explorer, l’arbre à chat est le meuble préféré des félins domestiqués. Celui-ci a un design contemporain qui s’agence aisément au décor du salon.

Arbre à chat

120$


Donner pour MIRA

Pour une 6e année, Mondou lance sa campagne de financement au profit de la fondation MIRA, qui se déroule jusqu’au 13 novembre. Cette année, différentes façons sont proposées au public pour participer. Il est possible de faire des dons de 1$, 3$, 5$ ou plus à la caisse dans les magasins Mondou du Québec. Mondou invite aussi les gens à marcher avec leur chien pour amasser des fonds. L’objectif est d’atteindre un million de kilomètres parcourus. Pour relever le défi, les participants peuvent s’inscrire sur mondou.com/MIRA. Finalement, les clients peuvent se procurer les deux modèles de couvre-visages signés MIRA, au coût de 11$, en magasin ou en ligne. Mondou s’est fixé un objectif de 400 000$ en dons.


Mon toiletteur

Chien avec une serviette sur la tête

Offert dans quatre succursales Mondou du Grand Montréal, le service «mon toiletteur» est de retour! Des mesures sanitaires supplémentaires ayant été mises en place afin de minimiser les risques de contamination, il est possible à nouveau de laisser Pitou aux soins des professionnels du toilettage afin qu’il revienne frais et parfumé. Visiter mondou.com pour trouver une succursale et prendre rendez-vous.