Soutenez

David Koma: habiller les joueuses de tennis

Photo: Collaboration spéciale
Richard Peckett - Metro World News

Maria Sharapova et David Koma font la paire. Que portera la numéro 1 mondiale sur les tapis rouges cet été?

Le designer David Koma n’est pas nerveux à l’idée d’habiller les joueuses de tennis russes Maria Sharapova et Anastasia Pavlyuchenkova. «J’ai eu la chance de travailler avec plusieurs femmes ayant connu du succès par le passé», confie-t-il, détendu. Il n’y a pourtant pas une once d’arrogance dans la voix du designer londonien, connu pour avoir habillé des vedettes comme Beyoncé, Jennifer Lopez, Rihanna et Kylie Minogue.

Le créateur d’origine géorgienne sait exactement ce que les femmes veulent. Ses robes mettent en valeur la silhouette en forme de sablier, ce qui est parfait pour les femmes de carrière ayant confiance en leurs moyens. Pour Koma, la beauté n’est pas que physique; les femmes qu’il habille affiche la même confiance que lui, et ne se montrent jamais présomptueuses. «[Sharapova] est la numéro 1 parce qu’elle a toujours travaillé extrêmement fort, estime-t-il. Elle est humble et je pense que c’est ce qui fait que nous nous
entendons bien.»

[pullquote]

Pour collaborer avec une célébrité, il faut une entente de fond, insiste le designer. David Koma n’a pas sollicité la joueuse de tennis; il a en fait été approché par son styliste l’année dernière. «Une femme doit correspondre à mon esthétique, explique-t-il. Il faut que ce soit naturel. Les joueuses de tennis paraissent bien quand elles portent leurs tenues de sport et je fais référence à ce style dans mon travail. Par conséquent, la collaboration fonctionne.»

Bien sûr, il va sans dire que l’intérêt que porte le jeune designer à ce sport ne nuit pas. Il pense même créer une ligne de vêtements de sport. «Je pense que la musique, le sport et la mode sont étroitement liés, dit-il. Ça va très bien ensemble si le designer reste fidèle à son esthétique, si ça fait partie de son identité.»

David Koma ne semble pas être un designer obsédé par la célébrité qui souhaite voir ses créations sur tous les tapis rouges, mais plutôt un homme qui voit les vedettes comme faisant partie de ce qu’il appelle son «plan de carrière naturel». Lui qui n’a jamais voulu devenir l’esclave des stars, reconnaît éprouver un vif plaisir en voyant ses créations portées par des vedettes.

Jumelages gagnants
Serena Williams et Burberry
Li Na et Giles Deacon
Caroline Wozniacki et Stella McCartney
Ana Ivanovic et Matthew Williamson
Petra Kvitova et Mulberry

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.