Soutenez

Mariage royal: ce que portait Meghan Markle

WINDSOR, UNITED KINGDOM - MAY 19: Meghan Markle arrives for the wedding ceremony to marry Prince Harry at St George's Chapel, Windsor Castle on May 19, 2018 in Windsor, England. (Photo by Ben Stansall - WPA Pool/Getty Images) Photo: Getty Images

Meghan Markle, maintenant duchesse de Sussex, portait une robe signée Clare Waight Keller de la maison Givenchy pour son mariage avec le prince Harry.

Clare Waight Keller est une designer britannique qui est devenue l’an dernier la première femme à être nommée directrice artistique de la maison de mode française Givenchy.

La silhouette de la robe est d’une simplicité très élégante. L’élément principal de la robe est son col bateau, ainsi que ses manches trois quarts. La couleur est un blanc pur.

Le voile a été créé pour représenter les 53 pays du Commonwhealth. Les emblèmes floraux de tous les pays y ont été cousus. Le voile mesure cinq mètres de long. Un coquelicot californien a aussi été brodé dans le voile, afin de rappeler le lieu de naissance de la mariée.

Comme parure de tête, Meghan Markle portait le diadème de style bandeau de la reine Mary qui lui a été prêté par la reine Elizabeth II. Il a été créé en 1932.

Les souliers, tout comme la robe, sont signés Givenchy. Ils sont fait de satin.

Le bouquet a été créé par la fleuriste Philippa Craddock. Le prince Harry a ajouté sa touche personnelle en cueillant lui-même quelques fleurs du jardin du palais de Kensington le matin avant le mariage.

Des myosotis (en anglais  »forget me not ») ont été ajoutés au bouquet afin de commémorer la mémoire de Diana, la mère du prince Harry. Ces fleurs étaient ses préférées.

Il y avait aussi la fameuse branche de myrte que toutes les mariées royales britanniques ont dans leur bouquet.

La mère de la mariée, Doria Ragland, portait une robe signée Oscar de la Renta.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.