Inspiration

Enfin une épicerie près du Vieux-Montréal

épicerie Vieux-Montréal
Photo: Courtoisie / IGA

Les résidents du Vieux-Montréal pourront enfin s’approvisionner en produits frais près de chez eux. IGA a inauguré mercredi une nouvelle succursale très attendue sur la rue Duke. 

Le supermarché s’installe à la frontière de Griffintown et de la Cité du Multimédia, longtemps reconnue comme étant un désert alimentaire, c’est-à-dire un territoire situé à plus de 1,6 km d’une épicerie fournissant des aliments frais. Si le secteur est généralement bien nanti, il reste que celui-ci abrite très peu de commerces qui offrent de la nourriture saine et produite au Québec. 

Les résidents pourront ainsi faire leurs emplettes à distance de marche au lieu de devoir prendre la voiture vers d’autres artères gourmandes. Ils auront également accès à une offre alimentaire diversifiée et complète sous une même bannière, une première dans le quartier. 

L’épicerie est nichée dans une ancienne banque centenaire construite en 1927 et a été aménagée pour conserver le cachet patrimonial du bâtiment.

Cette ouverture s’inscrit dans un nouveau concept de magasin urbain imaginé par IGA. Inspiré des supermarchés Farmboy en Ontario, l’épicerie se distingue des autres succursales grâce à une offre d’aliments plus locaux visant à rapprocher la ferme et la table. 

En chiffres

Environ 38 % de la population montréalaise n’a pas accès à des fruits et légumes frais à distance de marche.

La nouvelle succursale IGA sur Duke a une superficie de 20 000 pi

IGA a investi près de 7 M$ dans cette nouvelle adresse.

Articles récents du même sujet